Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Recette de gommage mains/pieds (Mise à jour)

Pour continuer dans la démarche zéro déchet et remplacer vos produits pour le corps par des alternatives plus respectueuses de l'environnement en terme de composition et de production de déchets, je vous propose ma recette de gommage naturel pour les mains et les pieds. Beaucoup moins coûteuse qu'un produit du commerce classique, elle a évidemment l'avantage de vous permettre d'en contrôler les ingrédients et d'être dosé en fonction de vos besoin (pas de perte dû aux dates de péremptions).

 

Les ingrédients

  • Une cuillère à soupe d'Huile d'Olive
  • Une pincée de gros sel ou cassonade
  • Un récipient pour faire le mélange
  • Une serviette de bain (optionnel)

La recette

Étalez la serviette sur le support où vous voulez faire votre gommage. Si vous souhaitez le faire au-dessus d'un évier/lavabo, pas besoin de serviettes. Mélangez le gros sel et l'huile d'olive dans votre récipient.

Recette de gommage mains/pieds (Mise à jour)

Utilisation

Prenez une poignée du mélange dans vos main puis frottez-les gentiment ensemble pendant quelques minutes en passant sur vos cuticules. Rincez vos mains sous l'eau tiède pour les laver du mélange (l'huile part plus vite sous l'eau chaude).
Pour un gommage des pieds c'est exactement la même chose, insistez bien sur les talons. Dans les deux cas prévoyez de le faire avant de vous laver, ainsi vous économiserez de l'eau en vous rinçant directement sous la douche.

N'utilisez pas ce gommage pour le visage ou le reste de votre corps, le grain du gros sel pourrait être irritant.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article