Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Identifier pour mieux préserver | Diagnostique de peau

Bonjour à tous !

Notre peau est quelque chose de très important, comme on dit : on en a qu'une; il s'agirait d'en prendre soin. Cependant "avec toutes les bonnes intentions on ne fait pas que des choses bien", il faut alors choisir son rituel soin avec précautions.

Mes conseils : on n'utilise pas celui de quelqu'un d'autre, on ne choisit pas au hasard, on fait un diagnostique de peau !

Votre peau reflète souvent votre mode de vie et votre environnement.

TheBodyShop

Sachez que votre peau va évoluer avec l'âge, votre mode de vie et même en fonction des soins que vous utiliserez.

Pour connaitre votre routine soin adapté plusieurs marques de cosmétiques vous permettent de faire un test en ligne sur leur site. Ils durent de 1 à 5 minutes pour les plus complets et sont sous forme de questions à choix multiples. Vous sélectionnez à chaque fois la réponse qui vous correspond sur des sujets lié à votre personnalité, mode de vie, routine de soin en place, etc...

 

Sujets abordés lors du questionnaire de TheBodyShop

Sujets abordés lors du questionnaire de TheBodyShop

Le résultat ?

Un diagnostique soin, une suggestion de produits à utiliser et parfois même des conseils adaptés spécialement à votre type de peau.

De manière général, plus le questionnaire aura été complet, plus le diagnostique sera précis et pertinent.

Sur ces sites par exemple, on vous expliquera quel est votre type de peau, pourquoi elle est ainsi, comment le combattre et avec quels produits :

 
Mes diagnostiques de peau sur oOlution.com et sur Yves RocherMes diagnostiques de peau sur oOlution.com et sur Yves Rocher

Mes diagnostiques de peau sur oOlution.com et sur Yves Rocher

Mon avis

Les questionnaires ne sont souvent pas très bien fait pour les débutants puisqu'on vous demandera probablement "Quel est votre type de peau ?" - c'est justement ce que je veux savoir dah! Je vous conseillerais donc d'aller directement en magasin.

Yves rocher proposent un diagnostique de peau gratuit et personnalisé dans toutes ses boutiques, qui prend environ 5minutes à faire. Une conseillère vous posera alors le même type de questions qu'en ligne mais devant quelqu'un on peut plus facilement expliquer son cas et au besoin de cocher plusieurs cases.

L’intérêt majeur est qu'elle effectuera préalablement un test du type de peau à l'aide de bandelettes, elle vous orientera vers les types de produits adaptés et vous serez alors fixé.

Les tests et diagnostiques y sont sans rendez-vous et sans obligations d'achats.

N'hesitez pas à refaire ce genre de test de temps en temps car comme quand on est malade, les soins ne sont pas fait pour être appliqués de façon permanente; Si votre peau était sèche, avec un soin adapté elle a pu se rééquilibrer et n'aura plus besoin de produits aussi riches qu'avant.

Yves rocher est la seule enseigne qui proposent se service en boutique à ma connaissance, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à m'en faire part !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article