Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Road to Infinity War -A Marvel's Journey

Bonjour à tous !

Infinity War arrive à grand pas et avec la sortie de Black Panther, dernier film avant l'affrontement final de nos Avengers et autres super-héros plus ou moins galactique, c'est l'occasion pour moi de vous faire un rétrospective de ce Marvel Cinematic Univers, si cher à mon cour, qui fête cette année ses 10 ans !

↓ MES FILMS MARVEL PRÉFÉRÉS↓

J'ai adoré la communication autour du film, l'ambiance, les blagues et -mon dieu- le personnage de Deadpool, le personnage le plus fidèlement retranscrit des comics selon moi !

Mention spéciale rien que pour le faite qu'il puisse briser le 4ème mur notamment avec cette scène de fin tellement drôle.

J'ai aimé découvrir ces héros solitaires-mais pas par choix, leur alliance quand bien même un peu cheesy, le voyage, au sens propre comme au figuré, parcouru par les personnages, les blagues, l'univers du film entièrement dans l'espace et tout particulièrement l'utilisation de la musique !

J'ai hâte de les retrouver dans Infinity War et de les voir interagir avec les autres héros, du rire assuré c'est moi qui vous le dis ! 

Ce film m'a fait ressentir des choses inexplicables, en sortant de la séance j'étais vidée de toute énergie et incapable de mettre des mots sur ce que j'avais vécu. C'était la fin d'un ère, la fin de Wolverine et je le savais, c'était devenu réel. Depuis le jour de sa sortie, je suis toujours incapable de le revoir tellement j'ai peur de ressentir tout cela à nouveau.

J'ai tout de même hâte de voir ce qu'ils vont faire des "Nouveaux Mutants" et si ils vont continuer le parallèle avec les comics comme ils le mentionnent si souvent dans le film.

J'ai adoré la place de l'imaginaire, revoir Asgard grandiose et flamboyante, retrouver un Loki avec de bonnes intentions, la relation entre Hulk et Thor j'espère retrouver ces joutes verbales dans Infinity War !

Le plus : l’apparition -brève et peu nécessaire- de Docteur Strange, le trio avec Thor et Loki mériterai d'être approfondi.

J'ai aimé la moral, les scènes grandiose, le personnage de Black Panther avec ses origines très nobles, ces femmes fortes et le paradoxe entre la volonté du pays de vouloir rester en retrait et se film, au contraire, assez ouvert sur le monde, qui se traduit d'ailleurs dans une des scènes de fin.

Parce que c'est le premier film de rassemblement de super-héros que j'ai jamais vu.

Parce qu'on découvre de nouveaux personnage tellement importants dans l'équipe.

Parce que la dynamique entre les personnage était à la hauteur de mes attentes.

Parce qu'il est léger et important à la fois.

Parce que l'idée même était grandiose !

Avengers : Infinity War, la fin d'une ère mais peut-être le début d'une nouvelle ?

Plusieurs films sont déjà annoncés pour prendre la suite d'Avengers : Infinity War Partie I, de quoi introduire encore quelques nouveaux super-héros pour rejoindre le combat final. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_cin%C3%A9matographique_Marvel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_cin%C3%A9matographique_Marvel

10 ans cette année, encore 10 ans à venir ?

Rien n'est moins sur qu'en à l'avenir du MCU, qui dépend des recettes, de l'accueil du public mais aussi des choix de la concurrence. Avec DC Comics qui s'est lancé dans son propre "Extended Universe" la course aux recettes risque d'être acharné et on pourrait prévoir un effondrement du genre pour cause d'abondance de films lassant ainsi le public prématurément.

L'avenir nous le dira, en attendant Joyeux Anniversaire à toi MCU et n'oubliez pas :

Road to Infinity War -A Marvel's Journey
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article