Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Sélection de vêtements de grossesse (Vertbaudet et Gémo)

Hello,
Je suppose que je ne vous cache rien quand je vous annonce qu'une fois enceinte vous ne rentrerez probablement dans vos vêtements habituelles, vous allez donc surement devoir vous racheter quelques vêtements.

Sur ce sujet, sachez d'ailleurs que les magasins spécialisés dans l'habillement d'enfant et de puériculture proposent très souvent un rayon pour la grossesse avec une sélection plus ou moins large.

Enceinte depuis 8mois maintenant je n'ai jusqu'à ce jour acheté que sur les sites de Verbaudet et de Gémo car c'est là que j'ai trouvé ce qui me plaisais. J'ai d'ailleurs été déçu de la sélection d'articles grossesse de chez H&M où je trouvais pourtant mes vêtements avant d'être enceinte. Je vous ai fait une sélection des articles que je me suis acheté et que je vous recommande.

Bas

C'est le premier type d'article que j'ai eu besoin d'acheter. Dès la fin du troisième mois j'ai du troquer mes slims -même les plus stretch- contre des choses plus amples pour être à l'aise. Les robes ont été mon premier choix et pour l'été c'est selon moi la meilleur alternative mais pour l'automne et l'hiver, un peu moins. J'ai donc misé par la suite sur du long et chaud : les pantalons. Tant qu'à faire j'en ai pris 2 tout de suite de la même référence mais de couleurs différentes. 

Image Verbaudet

Image Verbaudet

Image Verbaudet

Image Verbaudet

J'ai ensuite acheté un troisième plus "jean" afin de pouvoir tourner au niveau des lavages et de diversifier mes tenues.

Tous les sites vous indiquerons de prendre votre taille habituelle, un 40 pour ma part et ils ont eu raison. La matière principal est souvent stretch qu'il s'agisse d'un jean ou d'un pantalon en toile et sont tous munis de la fameuse bande de tissu élastique (la "poche kangourou") au niveau du ventre qui remplace les boutons et autres fermeture éclairs.

Je les ai vite trouvé agréables à porter mais je vous conseillerai tout de même de ne pas vous racheter une garde-robe entière le premier mois car on ne sait jamais d'où on peut prendre ;)

Hauts

Au niveaux des hauts j'ai pu garder très longtemps ce que je porte d'ordinaire car c'est principalement des chemisiers fluide et non près du corps. Suivant la température je les accessoirisais avec des chemises large et plutôt fluides, là non plus pas trouvées dans la section grossesse.

Avec le temps j'ai progressivement acheté quelques pièces grossesse, notamment cette marinière qui existe, au passage, également chez Gémo (en moins cher) et surement d'autres magasins. La marinière c'est un peu la valeur sur de la grossesse pour les vendeurs de vêtements j'ai l'impression ! J'en ai choisi une avec les manche mi-longue et une autre à manches courtes.

Image Verbaudet - Plus disponible sur le site

Image Verbaudet - Plus disponible sur le site

Sur les sites j'ai d'ailleurs vite été frustrée de ne trouver que des hauts aux cols en V et/ou type cache cœur qui ne sont pas celles que je préfère/qui me vont. Je me suis tout de même laissé tenter par un type cache cœur mais au col rond et super doux et léger à porter. 

Pull

A ce sujet j'ai repoussé l'échéance tant que j'ai pu en utilisant des chemises larges ou des gilets que j'avais déjà mais la grossesse avançant j'ai du y passer. Après quelques recherches j'ai finalement choisi 2 pulls de couleurs et de formes différentes (bleu avec motif et gris tout doux avec rubans sur le côté) . Malheureusement il ne sont à ce jour plus disponible sur le site.

Robe

Au cours de ma grossesse j'ai eu plusieurs occasions de sortir pour lesquels j'ai eu envie de me faire plaisir et porter une belle robe cependant j'ai eu toute la peine du monde à en trouver une qui me plaise. A la fin de l'été ma grossesse n'étant pas encore trop avancé j'ai opté pour une robe fluide coupe trapèze non marqué à la taille (pas spécialement faite pour la grossesse) afin d'être à l'aise. 1 à 2 mois j'ai cette fois choisi en fonction de la saison avec une robe plus chaude. 

Manteau

Qui dit saison froide, dit manteau ! Là je n'ai pas pu y échapper car mon ventre ne tenais plus dans mes anciens manteaux même les capes -c'est dire !-. C'est l'achat dont je suis le plus contente, j'ai vraiment trouver une perle. Certes celui que j'ai choisi est un peu cher (quoi que soldé depuis quelques temps maintenant) mais il vaut vraiment le coup : il ne serre pas le ventre, est imperméable, à une grande capuche, coupe bien du vent et est très léger à porter.

Mon meilleur conseil vestimentaire pour la grossesse : tout ce que vous pouvez faire sans vêtements spécialisés grossesse est une option bonne à prendre !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marion 04/09/2018 11:34

Toutes nos félicitations pour cette jolie nouvelle !
Marion

Julie 04/09/2018 11:38

Merci, j'ai hâte de vivre cette nouvelle aventure !