Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Seal Team et The Good Doctor

Bonjour à tous,

Outre les séries que je regarde habituellement et dont je suis la progression en même temps que leur sortie aux USA, il m'arrive de me laisser tenter par de nouvelles séries qui arrivent à la télévision française. C'est comme ça que j'ai découvert 2 nouvelles séries dont je n'avais pas entendu parlé avant qu'elles soient diffusées sur nos écrans.

The Good Doctor

"Le jeune chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Atteint du syndrome d'Asperger, Shaun a des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Son incapacité à la compréhension, usuellement naturelle et innée, de la communication non-verbale et des codes sociaux, rendent son intégration difficile et fausse son interprétation des émotions d'autrui. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l'admiration de ses collègues, même des plus sceptiques. "

Si vous ne connaissez pas encore cette série : foncez ! Je trouve qu'elle renouvelle le genre des séries sur le monde hospitalier, il y a finalement peu de personnages et la série équilibre bien l'importance de chacun : tout ne tourne pas que autour de Shaun. Elle traite, selon moi, également très bien le syndrome dont il souffre, l'acteur Freddie Highmore joue à merveille et s'efface totalement derrière son personnage ce qui nous rend la série d'autant plus réaliste. C'est une vrai série médical qui nous montre le quotidien (et pas seulement à l’hôpital) d'un personnage vrai. Certaines mécaniques des premiers épisode se font plus rare au fil du temps ce que je trouve dommage cependant la série ne perd pas son intérêt pour autant.

Malheureusement la saison 1 diffusée le mardi soir en prime time sur TF1 s'est clôturée il y a quelques semaines. Nous devrons donc attendre septembre prochain, à priori, pour connaitre le suite avec la saison 2.

Seal Team

"Les vies personnelles et professionnelles des membres de la plus haute unité d'élite des Navy SEALs. Ils s’entraînent, planifient et exécutent les plus dangereuses missions que les Etats-Unis peuvent leur demander."

C'est la nouvelle série dont David Boreanaz joue le personnage principale. J'aime beaucoup cette acteur, il a une autorité naturelle et selon moi ce rôle de Chef d'unité tombe sous le sens après l'avoir connu dans Bones. La série suit une unité des Navy Seal dont les personnages sont intéressants et pas caricaturaux. Je suis la progression de sortie à la télévision française (actuellement à l'épisode 15 de la saison 1 sur M6) et pour l'instant leur vie personnelle n'est abordée que par petite touche et uniquement lorsque ça sert l'intrigue, ce qui me va très bien. On se concentre d'autant mieux sur les relations au sein de l'unité, leur préparation/entrainement et leurs missions. C'est pour moi un bon premier pas dans le milieu militaire, on apprend notamment qu'elles relations ont les État-Unis  avec d'autre pays et qu'elles sont les limites de leurs troupes à l'étranger, sans pour autant tombé dans le patriotisme. Ce n'est pas forcement le genre de série que je regarde d'habitude mais je vous la recommande tout de même car elle a su retenir mon attention.

La série diffusée jusque là le samedi soir sur M6 à raison de 3 épisode par soirée n'à, en revanche, pas trouvée grâce aux yeux de la chaîne qui a décidée de la reléguer en 2ème partie de soirée (de 23h30 à environ 2h du matin) le vendredi soir à partir de cette semaine. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article