Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Update Comics #4 : Les jeunes-héros Marvel

Bonjour à tous,

Je me suis récemment plongée dans le livre Avengers de la collection Marvel Icons par J. Cheung et A. Heinberg (le scénariste du film Wonder Woman de 2017). Il est paru en Avril 2018 et j'ai eu la chance de me le faire prêter pour pouvoir le lire.

 

Image paninicomics.fr

Image paninicomics.fr

C'est littéralement un pavé, un des plus gros livres que j'ai jamais eu l'occasion d'avoir entre les mains : 576 pages -rien que ça !- mais ça ce lis vraiment très facilement.

Ne vous fiez pas au titre ni à la couverture, il ne s'agit pas là d'une autre histoire sur les Avengers que nous connaissons mais belle et bien de leur relève : les Young Avengers.

L'ouvrage regroupe les issues suivantes : 

  • Young Avengers (2005) 1 à 12 ;
  • Avengers Children's Crusade 1 à 9 ;
  • Young Avengers Spécial ;
  • I am an Avengers 1 et 5.

A priori certaines de ces issues était déjà parus dans Marvel Deluxe : Young Avengers et Marvel Select : Avengers la croisade des enfants.

Les Young Avengers sont plus jeune et plus motivé mais pas vraiment si loin des Avengers dont ils s'inspirent quand même beaucoup. Leurs noms de super héros et leurs costumes notamment les rapprochent de l'univers de leurs prédécesseurs mais avec une personnalité et des enjeux qui leurs sont propres. Paru en 2005 Young Avengers abordait déjà le thème de l'homosexualité chez les jeunes. 
Pas une histoire d'enfants pour autant donc, ils font face à des méchants connus (Kang, ennemi des Vengeurs ou encore Super-Skull, ennemi historique des 4 Fantastiques) qui ne se privent pas pour s'en prendre à des ados.

J'aime beaucoup même si le style visuel est un petit peu plus sombre que ce que j'ai l'habitude de lire. Je ne l'ai pas encore fini -576 pages quoi!- mais je m'y replonge pour avancer dans l'histoire avec autant d’enthousiasme qu'au début car leurs aventures sont vraiment prenante.

Dans la même lignée, une autre équipe de jeune super-héros a attirée mon attention : les Champions.

Le tome 1 de la collection Marvel Now! est sorti le 7 novembre 2018 et j'ai également eu la chance de pouvoir le lire (en direct du magasin Espace Culturel Leclerc et sans payer -chut!)

Image mdcu-comics.fr

Image mdcu-comics.fr

Le Tome 1 regroupe les issues 1 à 5 des Champions (sortis en 2017 au USA) et on y suit des héros que l'on connais déjà mais qui ont tous la particularité d'être jeune (comparé aux Avengers) et c'est justement se qui les rassemblent.
 

Jeunes, motivés, mais surtout désenchantés, les nouveaux Miss Marvel, Spider-Man, Nova, Hulk, Cyclope et Viv Vision décident de faire équipe. Pour eux, les Avengers, c'est terminé. Il est temps de montrer au monde ce que signifie réellement être un super-héros.

Fnac

J'ai bien aimé cette histoire et je pense, si j'en ai l'occasion, continuer à suivre leurs aventures. D'autant plus que j'ai bien accroché avec les graphismes et la palette de couleurs assez vives.

^ Le site de Panini comics offre un Tote Bag pour l'achat de 2 comics Marvel (je ne connais pas les dates de validités de l'offre) ^

^ Le site de Panini comics offre un Tote Bag pour l'achat de 2 comics Marvel (je ne connais pas les dates de validités de l'offre) ^

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article