Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Idées cadeaux pour : les âmes écolo

Après mes Idées cadeaux pour fans de Cinéma je vous propose cette fois mes idées cadeaux, toujours à des prix raisonnables, sur un autre sujet qui m'intéresse particulièrement cette année : l'écologie/le zéro déchet qui feront surement faire plaisir à cette personne de votre entourage qui se lance ou s'est déjà lancé dans cette démarche.

Idées cadeaux pour : les âmes écolo

En premier lieu, si cette personne n'est pas encore rentré dans un mode de vie écologique, elle pourrait avoir besoin d'une petit guide avec des application concrètes pour partir dans la bonne direction :

Il s'agit du livre de l'auteur du blog Consommons Sainement qui regorge lui aussi d'astuces écologiques pratiques à appliquer dans la vie de tous les jours. Si vous voulez aller plus loin dans la démarche, pensez à offrir la version numérique ce sera un bon premier exemple du zéro déchet.

En se basant sur le principe zéro déchet "Réutiliser", les éléments jetables sont les premières choses dont cette personne pourrait avoir envie de stopper l’utilisation en choisissant ce mode de vie. Ce serait donc une bonne idée de lui offrir des alternatives pour les remplacer.

Ici deux applications différentes mais toutes les deux très concrètes, une pour la salle de bain et une autre pour les déplacements :

J'ai connu la marque Les Tendances d'Emma grâce à une amie qui m'a proposé de participer à un concours sur leur Instagram : que j'ai gagné ! Cela m'a permis de découvrir leur produits au travers d'une box axée sur les produits de beauté, un domaine que je n'avais jusque là pas encore exploré en terme d'écologie. C'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier à ce niveau là notamment grâce à un classique qu'est le disque démaquillant lavable -et bio en plus-. La personne à qui vous allez l'offrir pourra donc dire adieu à ces cotons jetable sans scrupule car elle en aura des lavables à la place !

Je songe très sincèrement à troquer ma vieille bouteille d'eau plastique beaucoup trop réutilisée contre une gourde réutilisable. Dans mes recherches je suis tombé sur celle-ci qui à la particularité d'être souple et donc de pouvoir se rouler sur elle même une fois finie, un vrai gain de place !

L'idée de faire soi-même est également très présente dans la démarche écologique, voici donc des idées qui lui permettrons de mettre en pratique certaines astuces qu'elle aura pu découvrir aussi bien pour le jardin que pour la maison :

Je n'ai jamais testé ce genre de boxs et je ne connais pas du tout cette marque mais je trouve le concept vraiment sympa. Le kit est proposé pour les enfants sur le site mais cela peut être un bon point d'entrée dans le monde du fait maison et ce même si la personne à qui vous l'offrez habite en ville (il vous faut au minimum un balcon). La box contient d'ailleurs un livret pour apprendre à jardinier ce qui l'aidera à avoir les bons réflexes dès le début et à ne pas se décourager.
Attendez quelques semaine et vous pourrez lui demander de vous inviter à déguster le fruit de sa récolte ;)

Je ne voulais pas vous proposer 2 boxs dans cette sélection mais j'ai quand même choisie de vous présenter celle-ci car on me l'a offert à Noël l'année dernière et j'ai adoré ! Evidemment j'aurai pu vous citer tous les produits de la Droguerie Écologique mais ça aurait été long comme article non ? C'est une marque je j'aime beaucoup mais qui malheureusement ne dispose pas de shop, vous pourrez donc retrouver leurs produits dans votre magasin bio ou sur internet. Je vais d'ailleurs tester leur recette de lessive maison à base de savon paillette décrite dans le Carnet de 488 trucs et Astuces écolo fourni dans le kit.
Ce livret est une pépite, une vrai mine d'informations et il est, au passage, disponible à la vente seul.

Vous trouverez d'autres idées cadeaux de Noël dans la liste ci-dessous :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 16/12/2018 15:52

Bonjour,
la gourde réutilisable c'est vraiment une super idée, je retiens pour les futures randonnées.

Julie 17/12/2018 09:59

Salut, oui pour le sport aussi c'est le top. Ça évite les bouteilles qui s'écrasent dans le sac à dos !