Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Le coin biberon - Baby Room Tour #2

Lorsque nous avons commencé à imaginer la chambre de notre bébé nous avions imaginé un endroit confortable où l'on puisse donner tranquillement le biberon la nuit. Notre première idée à été un petit canapé (2 places pas plus) positionné à coté du lit puis, après réflexion nous avons finalement opté pour une solution plus économique et surtout bien plus pratique !

Le coin biberon - Baby Room Tour #2

J'ai eu l'idée de créer notre propre banquette après avoir vu des créations similaires sur Pinterest. Elle est constituée de deux meuble "à cases" que l'on retrouve dans des magasins comme Leroy Merlin. En l’occurrence nous avons acheté ceux-là chez Castorama car l'armature extérieur des meubles est plus épaisse que chez leur concurrent et étant donné que nous voulions pouvoir nous asseoir dessus nous avons privilégiez ceux qui nous semblaient les plus solide.

Le coin biberon - Baby Room Tour #2

L'avantage de ce genre de meuble c'est qu'ils sont très modulable. Nous avons choisi de mettre de séparations dans certaines des cases afin de créer de plus petit espaces et avoir plus de possibilités de rangements. Les croisillons permettent par exemple d'organiser les jeux plus petits sans qu'ils soient perdu dans un grand bac.

Le coin biberon - Baby Room Tour #2

Ce coin biberon est divisé en deux parties : la partie banquette à côté du lit et à hauteur d'assise avec des rangements pour les jouets de notre fille (meuble horizontal) et une "station biberon"  avec rangements spéciales parents (meuble vertical).
Elle permet d'avoir les biberons et bavoirs à porter de main mais également d'avoir un appui à bonne hauteur pour inscrire les heures des tétés dans le carnet de suivi, le top du pratique !
Grâce à la séparation horizontale sur la case du haut nous avons un rangement supplémentaire pour ses serviettes de bains et débarbouillettes. La partie du bas nous sert pour l'instant d'emplacement pour la sac à langer mais à l'avenir nous envisageons de mettre des paniers afin de pouvoir ranger tous ses jeux.

Le coin biberon - Baby Room Tour #2

Nous sommes très fière de cette création qui est tellement pratique pour nous, surtout pour le biberon de la nuit ! Le principal avantage de cet espace est qu'il pourra évoluer avec ses besoins. Aujourd'hui c'est un coin biberon, dans quelques mois ce sera un endroit pour stocker ses jouets et à l'avenir un endroit de rangement pour ses vêtements, les possibilité sont infinis.

Le coin biberon - Baby Room Tour #2
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article