Je dois l'avouer lorsque j'ai su que j'attendais un enfant il était clair dans ma tête que je lui donnerai l'un des peluches de mon enfance. C'est pourquoi nous avions prévue notre entourage que nous ne voulions pas nous faire offrir des peluches pour notre fille.
Pour ma part j'ai opté pour mon doudou plats oursons (offert à l'époque par ma sœur) que je trouve pratique pour un bébé. A croire que j'ai de qui tenir puisque mes parents lui ont également offert un doudou plat lapin cette fois pour sa naissance !
Evidemment tous n'étaient pas au courant et/ou ont choisis de ne pas nous écouter. Cependant parmi les peluches que l'on nous a offert certains, en plus d'être tout doux évidemment, ont un vrai aspect pratique.
Le doudou zèbre par exemple, offert par ma grand-mère, en plus d'être mignon comme tout est en réalité une bouillotte pour enfant. Dans sa poche qui s'ouvre dans son dos se trouve un coussin rempli de grains de blé et de fleurs de lavande qu'il suffit de faire réchauffer au micro-onde si bébé en a besoin.
Le top c'est que les instructions sont écrites sur l'étiquette du pochon : impossible de les perdre ni de se tromper en le faisant réchauffer !
Idem pour le chat, d'une douceur incroyable, qui abrite une boule lumineuse dans son ventre et officie comme veilleuse multicolore.
Le sujet des doudous était délicat car nous ne voulions pas nous retrouver avec plus de peluches que de place et je pense honnêtement que d'avoir fait passer le mot autour de nous que se n'était pas la peine de nous en offrir a bien calmer les envies des uns et des autres. Au final, on ne s'en sort pas trop mal !
Commenter cet article