Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Ralph 2.0

Je viens de finir Ralph 2.0 (Wreck-It Ralph 2.0 - Ralph Breaks the Internet) que j'ai eu la chance de pouvoir voir avant sa sortie en France et en VO et j'ai vraiment adoré !

Image CitizenKid

Image CitizenKid

Comme souvent je n'avais pas vu la bande annonce avant de voir le film et je n'ai pas regretté car le film est tout ce que j'attendais au vue du titre et de ce que laissaient entendre les rares images que j'avais vu passé sur les réseaux sociaux.
Le premier (Les Mondes de Ralph) m'avait beaucoup plu de tout façon et j'avais déjà bien accroché avec l'univers crée et la belle morale sur l'amitié. Je dis "déjà" car il s'agit là encore du propos principal du film : Ralph au grand cœur a, comme toujours, l'envie de bien faire et d'aider son amie Vanellope, avec cette fois la dimension de l'acceptation du changement (des envies qui évoluent).

Image MadmoiZelle.com

Image MadmoiZelle.com

L'univers de base est toujours le même cependant cette fois ils ne vont pas y rester longtemps à l'arrivé d'un nouveau monde qui s'offre à eux. L'idée d'envoyer Ralph et Vanellope dans "l'Internet" est, en soi, une super idée et à mon sens la suite logique après avoir exploré les différents mondes des jeux d'arcade mais la façon dont l'endroit est présenté est du génie ! J'ai adoré voir Internet présenté comme une ville dynamique et puis tout y est : les publicités, la fluidité du trafic (métaphoriquement représentée par le trafic des véhicules qui emmènent les utilisateurs vers leur destination/site internet) ou encore les réseaux sociaux et évidemment l'idée du "buzz".

Ralph 2.0

Une autre idée qui m'a beaucoup plu est d'avoir pleinement intégré l'univers Disney avec ces différents thèmes et personnages dans ce film. Je trouve cela intéressant dans un premier temps que soient réunis tous ces personnages que l'on a pas l'habitude de voir ensemble et ensuite, et surtout je dirais, de les voir interagir entre eux et avec nos héros, d'autant plus que ça sert l'histoire. Ça nous rappel au passage, et au cas où on l'aurait oublié, que Vanellope est une princesse Disney ! Vous aurez également pu remarqué que les personnages représentants les utilisateurs humains d'Internet ont ici la forme des figurines Funko Pop reconnaissables à leurs têtes rectangulaires démesurées par rapport au corps.

Ralph 2.0

Même si j'en ai vraiment envie, je vais pas vous parlé de tous les gags, jeux de mots et clins d’œil présents dans ce film -et oh boy, il y en a !-, je vous laisse le soin de les découvrir tout seul car je vous recommande évidemment de le voir si vous en avez l'occasion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article