Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Sale temps à l'hôtel El Royale

Ce film est sortie en novembre 2018 cependant je n'avais pas spécialement pris le temps de le regarder avant que ma fille me donne l'opportunité d'avoir quelques heures à tuer en pleine nuit. Malgré les circonstances de visionnage j'ai adoré ce film !

Les personnages ont tous de fortes caractéristiques correspondant leur histoires personnelles et il y en a peu ce qui les rend très rapidement identifiables et catégorisables dans notre esprit. Les lieux sont très restreints et on les découvre à mesure que l'histoire avance et uniquement si cela est pertinent. J'ai eu, en regardant ce film, la même impression que lorsque je lis un livre et que le décor se met en place dans mon esprit en même temps que je le lis. D'autant que l'intrigue est prenante et m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Ce sentiment a été renforcé par un passage, et moment préféré du film, où l'on voit la même scène vu par chacun des personnages les uns après les autres. Cela nous permet de savoir comment ils ont vécu la scène et où ils en étaient dans leurs intrigues personnelles lorsque c'est arrivé. C'est le genre de réflexion scénaristique que j'adore. Il arrive souvent dans les films avec de grosses intrigues comme celui ci que l'histoire soit montrée d'un seul point de vue comme une pellicule qui défile à plat. On voit uniquement à travers les yeux d'un personnage et on le suit jusqu'au bout. Ici j'ai eu l'impression de "sauter" d'un personnage à l'autre, encore une fois comme dans un livre, sans être perdu.

Les acteurs sont tous plus ou moins connu (Jeff Briges, Dakota Johnson, Chris Hemsoworth et Jon Hamm entres autres) et le les ai trouvé géniaux. C'est le genre de film qu'on aimerait revoir comme si c'était la première fois pour retrouver la sensation de la découvrir à nouveau.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article