Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Apprentis parents

Apprentis parents, Instant family en version original, est une film de Sean Anders sur l'adoption d'enfants. Il s'est d'ailleurs inspiré de sa propre expérience pour le co-écrire. Le film est sorti en salle le 27 février et pour ma part je l'ai vu en VO anglais.

Image Allociné.fr

Image Allociné.fr

Le film raconte l'histoire d'un couple qui prend la décision d'adopter un enfant mais qui durant le parcours de l'adoption fini par en prendre trois sous sa responsabilité. On suit donc le cheminement depuis la décision même de se lancer dans l'adoption, au choix de l'enfant, du groupe de soutien des parents adoptant, à l'opinion des familles et leur acceptation ou non jusqu'à la décision du juge. Tout se cheminement est montré tantôt de façon émouvant, tantôt de façon légère.

C'est le genre de film que j'adore, il m'a fait beaucoup rire comme il m'a fait beaucoup pleurer tellement le sujet est puissant. Les personnages des parents sont drôles dans leur façon de gérer les événements et en quête de reconnaissance de la part des enfants très attachants et dont on comprend tout de suite la détresse et l'envie de stabilité. Les grands-parents ont également un rôle important, on voit que tout le monde essaye de trouver sa place comme il peut dans cette famille qui n'a pas mis 9 mois à ce préparer.

J'aimais déjà beaucoup Rose Byrne, qui joue entre autres Moira MacTaggert dans les derniers X-Men, et Mark Wahlberg, que j'adore dans ce genre de rôle : c'était donc un plaisir de les retrouver dans ce film. Je trouve d'ailleurs qu'ils forment un excellent duo et de manière général les acteurs sont vraiment géniaux et parfaits dans leurs rôles, y compris les enfants.

Pour une fois j'ai trouvé que la bande annonce ne dévoile pas trop l'histoire et ses rebondissements, elle en dit finalement juste assez pour avoir un bon aperçu du film et à quoi s'attendre en allant le voir. Si vous trouvez la bande annonce sympa, vous allez adorer le film, que je vous conseil en VO !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article