Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Captain Marvel

Captain Marvel, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, est le 21ème film du Marvel Cinematic Univers. Il est arrivé en salle le 8 Mars dernier et j'ai eu l'occasion de le voir le samedi suivant sa sortie avec mon chéri. Brie Larson y joue le rôle de Carole Danvers/Vers, future Captain Marvel. Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais je l'ai trouvé super dans ce rôle de femme forte (et puissante).

Image Allociné.fr

Image Allociné.fr

Le début du film m'a paru un peu long et avec le recul c'est probablement parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu d'Origin Story chez Marvel mais passé ce temps d'adaptation j'ai vraiment apprécié le film. La découverte du personnage de Carole Danvers est très bien amenée et sert complètement l'histoire d'un manière presque inédite. Je me suis d'ailleurs demandé si elle est basée sur celle des comics ou si il s'agit d'une idée des scénaristes.

Le thème du féminisme est très présent dans ce film, et c'est normal pour le 1er film de super-héroïne du MCU, cela se ressent complètement sur l'affiche mais aussi beaucoup dans les bandes-annonces où elle est tout de suite montrée comme une femme forte. Il n'est cependant pas forcément subtil à mon sens dans certaines scènes, en revanche le personnage de Carole le porte très bien justement avec son côté droit et déterminé.

Il y a également de l'humour amené en grande partie grâce au personnage de Nick Fury, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir jeune et beaucoup plus détendu ! On aurait pu le comparer à Gardiens de la Galaxie Vol. 2 mais Carole est légèrement pince-sans-rire se qui empêche de tomber dans le potache de l'humour pour l'humour. Cela m'a d'ailleurs rendu certaines scènes drôle compliquées à gérer surtout au début du film. Il y a également un fil rouge qui permet de maintenir un climat léger de bout en bout qui est très intéressant et bien pensé et qui, en plus, sert l'histoire global.

J'ai trouvé le film très bon dans sa globalité en revanche la scène de révélation du personnage m'a fais réagir. Je ne veux pas vous spoiler si vous ne l'avez pas vu mais j'ai trouvé que le scénario a été un peu vite sur un détail qui aurait pu être introduit et porté de façon plus concrète, moins "sortie de nul part", jusqu'à ce passage.

Comme à l’accoutumé il y a deux scènes de fin : un juste après les premiers crédits qui fait le lien avec Infinity War et prépare à End Game et une autre à la toute fin qui m'a beaucoup rappelé celle du film Ant-Man, je vous conseil donc de ne pas être trop pressé à la fin de la séance !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article