Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La balade de fin d'après-midi

Depuis quelque temps j'ai instauré une routine dans nos journées avec Chloé qui se finie par une balade en fin d'après-midi. C'est fou comme simplement se marcher peut faire autant de bien ! Ça me permet de sortir, de me changer les idées et de rencontrer des gens, de voir le monde qui bouge autour de moi car je ne vous cache pas que la solitude commence sérieusement à me peser. Il était vraiment temps que je trouve une solution. Avoir un bébé c'est génial pour ça, ça donne une raison de sortir de chez soi.

À Chloé aussi ça fait du bien : avoir une maman plus détendu ça fait toujours plaisir évidemment mais au delà de ça je suis persuadé qu'elle aussi elle a besoin de sortir, de sentir l'air frais et de voir autre chose que le plafond de la maison. C'est une activité de plus qui vient remplir sa journée mais aussi un vrai moment qu'on passe toutes les deux en étant détendu, dans un endroit neutre et en mouvement. Le mouvement est très important car psychologiquement on voit que les choses bougent, alors oui c'est simplement moi qui avance avec mes grandes jambes mais mentalement j'ai besoin de voir le paysage changer, évoluer ne serait-ce que quelques dizaine de minutes dans ma journée. C'est fou se que l’enfermement peut faire à quelqu'un. Personnellement je ne le vis pas très bien. Je commence à tout remettre en question, à vouloir changer tout mon intérieur, à tourner en rond assise dans mon canapé et à ne pas savoir quoi faire de ma journée : j'ai besoin de mouvement !

On dit que pour se ressourcer il n'y a rien de mieux que d'aller en forêt et de respirer autour des arbres mais je vous le dis, le vrai truc c'est juste de changer d'air, tout simplement ! Parce qu'on a pas tous un forêt à porter de pieds et parce que de simplement voir un autre décor nous sort de nos pensées et de notre routine. Alors évidemment j'emprunte tout le temps le même chemin mais je découvre tous les jours de nouvelles choses sur le parcours et même si je vois à nouveau quelque chose que j'avais déjà remarqué, je le vois avec un autre œil ou alors je m'en amuse.

La balade de fin d'après-midi

Je vous avoue qu'au début j'ai pourtant eu beaucoup de mal à apprécier. Pendant très longtemps je ne me suis baladée avec ma fille qu'en écharpe de portage, la poussette était réservée aux moments où j'avais du prendre la voiture avant pour faire les courses par exemple. J'ai fais un vrai blocage sur la poussette car elle roule ! (oui oui) Je suis très frustré de ne pas pouvoir faire de sport étant en cours de rééducation du périnée, or je fais habituellement du Roller Derby, un sport qui roule, vous me voyez venir ? J'étais tellement frustrée et déçue de ne pas pouvoir chausser mes patins que c'était une torture de pousser ma fille sur roues. Depuis j'ai appris à lâcher prises sur plusieurs choses petit à petit et notamment sur la poussette. J'apprécie désormais nos balade pour ce qu'elles sont et pas pour se que ça me rappelle avoir perdu (momentanément bien sur). Après tout c'est du sport aussi, ça me fait marcher, bouger mes fesses trop longtemps assises en ce moment et guider la poussette me force à tenir droite ma colonne trop souvent penchée sur l'ordinateur.

Après notre balade quotidienne je suis détendue, ressourcée et pleine de créativité, d'autant plus qu'elle intervient à un moment critique dans notre journée. Chloé a déjà fait une sieste, elle est réveillée et chouinette si je ne m'occupe pas d'elle or je n'en ai pas forcément la force car la fatigue de la journée/de la semaine/depuis sa naissance s'accumule. Alors quand je lui propose quelque chose et qu'elle est toujours dans le même état : c'est le moment de sortir ! D'autant plus que ça la fait patienter pour son biberon du soir. Elle est totalement comme nous, quand elle s'ennuie et qu'elle ne sait pas quoi faire, elle a la temps de penser qu'elle a faim or ce n'est généralement pas vraiment l'heure de manger (ou boire en l’occurrence). On fait donc notre balade qui sur l'aller lui change les idées, lui permet de voir du pays et sur le retour qui la berce pour un petit rab de sieste. Résultat lorsque l'on retour à la maison elle est calme voir endormie ce qui me permet de laisser libre court à ma créativité et d'écrire toutes les idées qui me sont venues lors de la balade. Tout le monde est gagnant !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article