Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de nettoyant multi-usage (Mise à jour)

Depuis mon déménagement, il y a presque deux ans maintenant, je me suis rendu compte que l'on avait bien trop de produits ménagers chimiques alors qu'il est tout à fait possible de les remplacer par des produits bien plus naturels comme le vinaigre blanc.

J'ai appris grâce à mes recherches que l’association du vinaigre et du bicarbonate de soude n'apporte en réalité pas les propriétés surpuissante que je croyais. Finalement juste du vinaigre suffit, donc vinaigre only ça sera !

Les ingrédients

  • Un flacon spray
  • 200ml de vinaigre blanc
  • 200ml d'eau tiède
  • Quelques gouttes d'huiles essentielles de citron
  • 2 chiffon types microfibres

 

Ma recette

Versez le vinaigre blanc dans le fond de votre flacon spray. Ajoutez l'eau puis les quelques gouttes d'huile essentielle. Remuez légèrement avant de remettre le bouchon spray.
Faite attention à ne pas mettre l'huile essentielle dans une préparation trop chaude.

Recette de nettoyant multi-usage (Mise à jour)

Utilisation

Il suffit de mettre quelques pressions directement sur la zone à nettoyer, frotter à l'aide du chiffon. N'oubliez pas d'essuyer ensuite la zone avec un autre chiffon propre ou rincer si besoin (pour la douche et les éviers/lavabos) car le produit laisse parfois des traces en séchant suivant le type de surface.

Je l'utilise partout de ma cuisine (table, plan de travail, plaques de cuisson, crédence, évier et égouttoir, portes et poignets de placard, de four et de réfrigérateur) et de ma salle de bain (parois de douche, meuble vasque, bac à douche/baignoire, lavabo et robinetterie) mais aussi sur mes vitres et miroirs et ça marche vraiment bien.

Le nettoyant peut même remplacer votre produit pour le sol en augmentant les quantités.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article