Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gleeph - L'appli bibliothèque

Il y a 4 ans je découvrais TV show Time, le gestionnaire de série qui a un tout petit peu révolutionné ma vie.
Aujourd'hui j'ai découvert son équivalent pour les livres : Gleeph. Pour tout vous dire j'ai littéralement tapé "TV Show Time pour les livres" et j'ai trouver exactement ce que je cherchais !

Gleeph est une gestionnaire de livres, une bibliothèque virtuelle où y inscrire les livres que l'on possède mais aussi ceux que l'on a lu, que l'on est en train de lire et ceux qui nous font envie.
Une fois vos lectures préférées entrées l'application devient un "réseaux social" autour du livre : vous pouvez découvrir les autres oeuvre d'un auteur que vous aimez, les avis des utilisateurs sur un livre en particulier et même voir qui d'autres a un lien avec tel ou tel livre.

Cela crée un véritable lien entre les lecteurs car on peux communiquer avec les autres pour savoir ce qu'ils ont pensé d'un livre avant de l'acheter ou si il souhaite le vendre maintenant qu'il l'ont lu.
Pour la petite histoire j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas uniquement d'une bibliothèque et que l'on pouvait communiquer avec les autres le jour où j'ai reçu un message de quelqu'un qui me demandait si je souhaitais lui vendre un de mes livres. Comme quoi on peux créer du lien partout !

Si vous craquez pour un livre, il est possible de trouver des vendeurs autour de chez vous pour savoir où l'acheter à coup sûr.

Malheureusement il n'existe pas (encore) de site internet, en revanche l'application Gleeph est disponible gratuitement et téléchargeable sur Android et IOS.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabrina 14/02/2020 11:14

Pour les geeks et les fans de popculture, il y a Bubble, qui fait la même chose, mais spécialisée pour les amateurs de BD et mangas. https://www.appbubble.co/ C'est une grosse communauté, un bon outil de gestion de bibliothèque bien pratique, et surtout le plaisir de court-circuiter Amazon en acheter auprès des libraires indépendants !

Julie 21/03/2020 09:46

Je ne connaissais pas du tout, merci de me l'avoir fait découvrir. Je vais le tester de ce pas ;)