Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Update lecture #5 : spécial Maternité

Pour mes 25 ans, et alors que j'étais enceinte, mes parents m'ont offert 2 livres sur la grossesse au naturel. Ils m'ont tous les deux beaucoup servis pendant ma grossesse mais aussi après l'accouchement et si vous attendez un enfant je vous les recommande vivement. 

Le guide de ma grossesse au naturel

Il est vraiment très complet et aborde tous les sujets : les échographies, le projet de naissance, les cours de préparation, le sexe du bébé, les médecines douces, la sexualité pendant la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et les premiers jours avec bébé.

Après mon accouchement, qui a été légèrement prématuré et précipité (pour ceux qui n'ont pas suivis j'en parle dans mon article Du silence à l'éveil), je me suis même replongée dedans pour savoir si il y avait eu des signes, si j'avais pu prévoir que le moment était venu.

Mon p'tit cahier : Ma grossesse au naturel

On reste dans le même thème -comme quoi mes parents me connaissent bien !- avec une approche plus ludique cette fois. Un livre pas-à-pas en plusieurs chapitres parsemé de tests et de quiz sympa façon magazine de vacances pour préparer à l'arrivée de bébé. Il est bien très illustré et balaye tous les aspects de la grossesse avec une approche nature et réaliste bourrés de conseils pratiques !

J'ai tellement adoré le style "Mon p'tit cahier" que je me suis fais plaisir avec 4 autres livres de leur collection, toujours pleins d'illustrations, de conseils pratiques et de tests, pour se préparer à la vie avec bébé cette fois.

Mon cahier : Mon bébé et moi

Étant donnée qu'il s'agit de mon premier enfant je voulais avoir un aperçu de se qui allait m'attendre pour mon bébé (pleurs, soins, développement) mais aussi pour moi (hormones, reprise du travail) et ce livre était parfait pour trouver des réponses.

Mon p'tit cahier : Massages pour bébé

Pendant ma grossesse je me suis beaucoup renseignée sur les méthodes naturelles pour aider bébé et le massage en faisait partie et ce livre est parfait : explication es étapes avec illustration détaillées à l'appui et conseils sur l'environnement du massage et la matériel à utiliser.

Je vous avoue que ce n'est finalement pas quelque chose que nous avons mis en place, pour le moment du moins, mais je suis ravie d'avoir pu pouvoir m'informer sur le sujet et apprendre quelques techniques qui pourront me servir le moment venu.

Mon cahier : Forme et minceur après bébé

Retrouver la ligne après un bébé, notre espoir à toutes non ? Je m'y suis donc préparé avant même mon accouchement. J'ai été assez active pendant ma grossesse, j'avais envie que ça dure après ! Là encore beaucoup de conseils pour ne pas reprendre une activité sportive n'importe comment mais aussi un point sur l'alimentation ou encore la sexualité et des témoignages très déculpabilisant avec pour but : se réaproprié son corps.

Mon p'tit cahier : La 1ère année de mon bébé

C'est le livre qui m'a le plus aidé à l'arrivée de ma fille et encore aujourd'hui ! Je l'ai lu en entier juste après l'accouchement pour me faire une idée de se qui m'attendais et je m'y replonge à chaque étape pour une piqûre de rappel. Tout y passe : le sommeil, l'alimentation, les maux des bébés, la sécurité et le développement, toujours avec pleins de quiz pour en apprendre d'avantage à chaque page.

Ces livres m'ont beaucoup aidés et confortés dans mon envie d'une grossesse et d'une éducation au naturelle pour mon bébé comme pour moi. Je vous les recommande tous en fonction de vos interrogations bien sur.
Sachez que vous retrouverez les mêmes conseils dans plusieurs des livres des collections "Mon cahier"/"Mon p'tit cahier", inutile donc de tous les acheter, faites en fonctions de vos besoin et centres d'intérêts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 19/05/2019 15:21

Ce sont des belles idées de cadeaux à retenir

Julie 22/05/2019 17:56

Effectivement, même si internet aide beaucoup de nos jours c'est toujours bien d'avoir des informations fiables et réunis au même endroit.