Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Another Life (Netflix)

Another Life est une série Netlfix sortie le 25 juillet sur la plateforme avec Katee Shakoff (Battlestar Galactica), Justin Chadwick (La guerre des mondes), Jack Able (Les âmes vagabondes, Percy Jackson) entre autres.

Lors d'un mission ultra-risquée, l'astronaute NIko Breckenridge et sa jeune équipe affrontent de terribles dangers pour en savoir plus sur un artefact extraterrestre.

- TV Show Time

Another Life (Netflix)

Le pilote m'a bien accroché. La façon de poser l'histoire est assez réaliste pour que l'on y croit. J'ai admis très facilement l'aspect futuriste et l'environnement dans lequel évoluent les personnages car c'est amené progressivement par de petits détails subtiles. Leur époque est juste assez proche de la notre pour que je m'identifie et que j'ai de bon repères tout en acceptant que des éléments de science-fiction y soient plausible et normaux.

Another Life (Netflix)

Les personnages sot en revanche assez caricaturaux et ressemblent étrangement dans leurs caractéristiques à l'équipage du Nostromo (Alien). Pour un postulat de départ similaire la comparaison est d'autant plus facile ! Il n’empêche que je me suis quand même assez vite attaché au personnages.

Le seul point négatif dans l'histoire, et pour le coup j'ai du mal à passer au dessus, c'est le manque de crédibilité des membres de l'équipe vis à vis des connaissances de bases lors de voyages vers des planètes inconnues. C'est le petit détail qui te ramène sur terre et qui te rappel que ce n'est qu'une série télévisé de science-fiction.

Another Life (Netflix)

Ma seule crainte en commençant cette série était que l'on nous tienne en haleine pendant toute la saison (voir plus...) avant qu'ils arrivent à destination et j'étais agréable surprise de voir que ce n'est pas la cas. C'est au contraire lune bonne représentation de l'expression "ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage".

Another Life (Netflix)

Au moment où j'écris ces lignes j'ai regardé 5 épisode sur les 10 que contient cette première saison. Je suis donc encore dans l'euphorie du début où on a l'impression d'avoir découvert une pépite que personne ne connait. Espérons que cela va continuer sur cette lancée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article