Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Rocketman

Rocketman est un film de Dexter Fletcher sorti le 29 mai qui raconte la vie d'Elton John incarné par Taron Egerton (Kingsman).

Je vous le dis tout de suite, je suis tombée amoureuse de ce film ! -Rien de moins

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

- Allociné

Crédit Allociné

Crédit Allociné

Je dois dire que je m'attendais au même genre de film de Bohemian Rhapsody où on m'aurait illustré la vie d'Elton John au travers d'acteurs servant de doublures. Dieu que j'avais tord !

Ce film est bien plus qu'un biopic, c'est une véritable comédie musicale ! J'ai non seulement découvert sa musique mais aussi sa vie, son histoire et sa personnalité haute en couleurs.

Crédit Paramount Pictures

Crédit Paramount Pictures

Les acteurs ne m'ont pas du tout fait l'effet de doublures car je ne connaissais pas du tout les personnes qui ont pu gravité autour d'Elton au cours de sa vie. En revanche j'ai été impressionné par sa ressemblance de Taron Egerton ! Il est formidable, il apparaît comme une telle évidence que je me suis faite berné à plusieurs moment du film à croire qu'ils avaient utilisés des images d'archives dans le film (ce qui n'est pas le cas).

Crédit CBS Studios

Crédit CBS Studios

La bande son est évidemment merveilleuse ! J'ai particulièrement aimé l'idée d'intégrer les chansons à l'histoire, parfois même pour la faire avancer. Les titres sont d'ailleurs choisies avec soin pour coller le mieux possible aux scènes et sa marche, elles arrivent très bien à retranscrire l'émotion des personnages ou l'ambiance générale.

C'est vraiment un film qui m'a beaucoup touché. A peine sortie de la séance j'ai téléchargé la playlist de la BO et je l'ai écouté en boucle exclusivement pendant 2 semaines !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article