Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Fast and Furious : Hobbs and Shaw

Fast and Furious : Hobbs and Shaw est une film de David Leitch (Deadpool 2) sortie le 7 août 2019 avec pour acteurs principaux Dwayne "The Rock" Johnson qui reprend le rôle de Luke Hobbs et Jason Statham celui de Deckard Shaw, introduits respectivement dans la saga par F&F 5 et F&F 6.

Crédit screenrant.com

Crédit screenrant.com

Je suis une grande fan de la saga et je peux vous dire que celui-ci n'en fait absolument pas partie. C'est simplement un divertissement avec des personnages introduits dans d'anciens Fast and Furious.

Hobbs and Shaw c'est 2h15 de The Rock et Jason Statham qui se chamaillent comme chien et chat ! Le film surf sur le faite qu'ils ont des styles différents, l'un plus brutal et rentre dedans et l'autre plus technique et subtile. Le tout pour prouver que Whaou une fois alliés ils forment un duo super complémentaire -quel révélation !

Crédit screenrant.com

Crédit screenrant.com

Pas une seule mention en revanche à Dom ou son équipe ni même de courses de voitures comme à l'époque à l'horizon. Il y a d'ailleurs en tout et pour tout 2 scènes de poursuites pour 4 véhicules impliqués. Je ne vous en dit pour ne pas vous spoiler mais ne vous faite pas d'idées, ce n'est pas super impressionnant non plus... Pas contre les motos du futur : qu'est ce que, pourquoi ?!

Luke Hobbs et Deckard Shaw reviennent donc une nouvelle fois pour sauver le monde -rien que ça- d'un problème lié à la famille Shaw.

En soi si vous le regardez sans attendre un Fast and Furious alors c'est plutôt un bon film. De l'action, des bastons et une sauvage de monde en bon et due forme.

Crédit cinematographe.it

Crédit cinematographe.it

J'aimais beaucoup la relation de coq entre Hobbs et Shaw mais tout un film sur ça par contre, ça fait beaucoup quand même ! En revanche on a pu voir les personnages dans leur environnement ce qui les rend un peu plus humains.

Pour moi qui n'avais pas vu la bande annonce avant d'aller voir le film, la présence d'Idris Elba en méchant était une surprise. Pas forcement agréable pour autant parce que j'ai l'impression de le voir souvent dans ce rôle. Toujours un plaisir en revanche de revoir Helen Mirren (en maman Shaw) qui permet d'introduire l'une des mécaniques du films sur le retours dans le passé de la famille Shaw. Au cours du film on en apprend également sur la famille Hobbs forcé de revenir sur sa terre natale.

Fast and Furious : Hobbs and Shaw

Mention spéciale également à Ryan Reynolds et Kevin Hart qui font tous les deux des apparitions totalement à leur image qui m'ont beaucoup plu et qui renforcent l'aspect divertissement plus qu'action du film.

Fast and Furious : Hobbs and Shaw

Si vous souhaitez le voir dépêchez vous, il est encore au cinéma mais plus pour très longtemps.

Je vous le conseil si vous aimez les films d'action bourrés de testostérone et pleins de gros bras où l'enjeu est carrément de sauver le monde, moins si vous voulez voir un bon vieux Fast and Furious !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article