Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WEBLIFE

WEBLIFE

Menu
Livres Anglais-Français : Collection White Star Kids

Livres Anglais-Français : Collection White Star Kids

Alors que notre fille est encore trop petite pour ne voir en un livre rien d'autre qu'un nouvel objet à potentiellement pouvoir mettre à la bouche, elle en a déjà pleins !

Parmi ses futures lectures la série My first words in English par Anna Lang, de la collection White Star Kids, que l'on trouve super !

Livres Anglais-Français : Collection White Star Kids
Livres Anglais-Français : Collection White Star Kids

On aime que les livres soient bilingues. C'est exactement ce que je cherchais pour l'initier à l'anglais et surtout pour qu'elle le voit écrit. Je lui parle déjà depuis sa naissance (et même avant) en anglais pour qu'elle se familiarise avec les sonorité de la langue, ces livres sont un bon complément pour elle.

Sea animals

Sea animals

On adore la qualité. Ils sont en cartons épais, ils ont l'air assez solide pour résister à toutes les futures lectures. L'impression est parfaite avec ces couleurs vives et le contraste est très présent et travaillé intelligemment, c'est pile ce qu'il faut pour les enfants et ce sera parfait lors de l’apprentissage des couleurs !

Wild animals

Wild animals

On apprécie que les animaux ne soient pas caricaturés. C'était important pur nous que notre fille se développe avec une bonne représentation des animaux. Les dessins sont légèrement simplifiés surtout au niveau des textures (peau et fourrures de animaux) mais ils sont tout de même très réalistes et les volumes sont bien respectés.

Animal sounds

Animal sounds

On adore les thèmes qui permettent de présenter pleins d'animaux différents dans leurs contextes de vie réel. Même les moins courant sont représentés, ça change ! Hungry animal par exemple permet aux enfants de savoir ce que mangent les animaux et Small and big animals les aide à les comparer en terme de taille et d'avoir une meilleur appréhension de leur gabaris.

Hungry animals • Small and big animalsHungry animals • Small and big animals

Hungry animals • Small and big animals

On aime que les noms des animaux soient écrit de manière lisible. Les polices et la taille des caractères simplifient la lecture. C'est également super qu'ils soient sur une page séparée du dessin car ça favorise la concentration lors de la lecture.

Farm animals

Farm animals

On achète car ils ne sont vraiment pas cher : 4,90€ le livre ! Nous les avons pris à l'espace culturel Leclerc où il y a tout le temps -5% de remise sur les livres, je n'ai donc eu aucun scrupule à me faire plaisir :)

Forest animals

Forest animals

Les série contient un huitième livre : Hiding animals, où l'enfant peut découvrir l'habitat naturel des animaux, où ils s'y cachent. Nous n'avons pas souhaitez le prendre car la question posées "qui se cache derrière la banquise" par exemple n'est jamais traduite, seul le nom des animaux l'est. Nous avons trouvé ça dommage et préféré nous concentrer sur les autres complètement bilingues.