Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Wedding Nightmare

Wedding Nightmare est un film de Tyler Gillet et Matt Bettinelli-Olpin sortie le 28 août dernier. Il met en scène Samara Weaving en mariée qui entre dans le famille de Mark O'Brien et Adam Brody, respectivement le marié et son frère. Le film est annoncé comme un film d'épouvante-horreur interdit aux moins de 12 ans.

Wedding Nightmare

Je dis "annoncé comme un film d'épouvante" car pour moi il se rapproche plus d'une comédie-horrifique. Un genre de Scary Movie light. Je m'imaginais le nouveau Get Out, une histoire d'épouvante à laquelle on accroche car on est pris dans le film et en empathie avec le personnage. Et puis, pas vraiment en faite.

La nuit de noces d'une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d'honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

CGR Cinéma

Le postulat de base est pourtant super prometteur : que va-t-il arriver à la mariée et pourquoi, et comment, sont mari sera-t-il là pour l'aider ? Autant de questions qui me donnaient envie de voir le film.

Et pour tout dire au début j'étais vraiment contente ! La relation entre les personnages est bien installée ce qui favorise l'empathie. Les mariés sont si mignons sur leur nuage qu'on se demande quand les masques vont-ils tomber ? Quand et comment le film va-t-il basculer de l'idylle au cauchemar ? La bande annonce est bien équilibrée à ce niveau là. On voit vraiment le moment critique où il bascule sans pour autant trop dévoiler les tenants et aboutissants du film.

Crédit cineserie.com

Crédit cineserie.com

Le côté épouvante voir même horreur est bien également présent. L'ambiance est faite pour être tendue et pesante malheureusement au contraire de Get Out elle est aussi totalement décrédibilisée par un certain coté humoristique qui n'a rien a faire dans un film d'horreur. Des blagues pas très subtiles et surtout des gimmick de répétition venant de personnages un peu trop caricaturaux (la palme pour la sœur un peu trop survoltée). Le tout fait que je n'ai pas réussis à vraiment rentrer dans le film.

Crédit ecranlarge.com

Crédit ecranlarge.com

Et pourtant j'en avais vraiment envie ! C'était d'autant plus décevant pour moi que j'ai bien accroché au personnage de Grace (la mariée) qui, totalement ingénue, entre malgré elle dans cette partie. Toutes les chances sont contre elle et pourtant on a envie de voir comment elle s'en sortirait. Malheureusement pour moi qui n'avais déjà pas accrochée avec l'aspect humour, je peux vous dire que la fin m'a achevée ! Je suis sortie de la séance dépitée...

Crédit cinema.jeuxactu.com

Crédit cinema.jeuxactu.com

Si un jour quelqu'un fait un remake sérieusement épouvante, sur le papier, je vous le conseillerais tout de suite mais en l'état j'ai tellement été déçue de ce qu'il ont fait d'un potentiel pareil que je ne suis surement pas objective. En tout cas il ne vaut, selon moi, pas le coup de payer pour le voir au cinéma. Restez chez vous et regardez le entre amis vous arriverez peut-être au moins à en rire ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article