Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé le salon d'une école de coiffure

Depuis quelques temps maintenant j'envisage de tester les salons des écoles de coiffures et récemment j'ai sauté le pas. La principale attrait pour moi est financier, ces ateliers sont souvent bien moins cher que des salons de coiffure classiques. Une fois l'idée en tête je me suis également fait la réflexion que c'est finalement un bon moyen d'aider les étudiants en écoles de coiffures. Quoi de mieux pour s’entraîner que de pratiquer sur de vrais clients après tout.

PRISE DE RENDEZ-VOUS
J'ai la chance d'avoir justement un école de coiffure dans ma ville : l'école Silvya Terrade. Il m'a suffit d'appeler leur atelier pour pouvoir prendre rendez-vous avec une coiffeuse apprentie. Les délais de rendez-vous sont très court et ils avaient plusieurs créneaux de disponibles à me proposer, j'ai alors pu choisir celui qui m’arrangeait, ce qui est plutôt agréable.

Ne soyez pas surpris, lors de la prise de rendez-vous, on vous demandera surement de ramener vos propres serviettes afin d'éviter le pret de celles de l'école.


LE RENDEZ-VOUS
A l'heure du rendez-vous je me présente dans la partie atelier de l'école et découvre un véritable salon de coiffure où beaucoup d'apprentis et de professeurs s'affèrent autour des clients. Tout d'un salon de coiffure classique : partie réception pour les prises de rendez-vous et encaissement, partie salle d'attente, présentoir à produit de soins, places de coiffure avec miroirs et bacs à shampoing à l'écart.

Réception à gauche et présentoir à produits à droite

Réception à gauche et présentoir à produits à droite

Mon apprentie-coiffeuse attitrée a commencé par me poser les premières questions d'usages sur la coupe que je souhaite, à quand remonte mon dernier shampoing et les produits que j'utilise avant d'analyser mon cheveu et mon cuir chevelu. Nous sommes ensuite passé au shampoing où elle m'a donné des conseils d'application avant de revenir devant le miroir et commencer la coupe. Comme toutes les autres coiffeuse, elle a utilisé ses outils personnels pour me couper et coiffer les cheveux.

A chaque étape, elle a validé ses actions auprès de ses professeurs avant d'entamer la suivante. Je ne savais pas vraiment moi-même se que je voulais comme coupe avant de venir au rendez-vous : frange ou pas frange, mais elle a su décrypter le rendu finale que je souhaitais. Je suis contente de la coupe réalisée, c'est effectivement ce que j'avais en tête après tout.

J'ai testé le salon d'une école de coiffure

Il s'agit pour moi d'une très bonne expérience que je pense renouveler systématiquement à l'avenir. Grâce aux conseils de l'équipe qui s'est occupée de moi je me suis même laissée tenter par un shampoing car le mien n'est visiblement pas adapté à mon cuir chevelu. 

Tarif : 15€ (+12,80€ la bouteille de shampoing)

Durée : 1h15

Résultat, pour le même prix qu'un coiffeur en salon "classique", j'en ressors avec une nouvelle coupe, des conseils, un nouveau shampoing adapté et le faite d'avoir aidé un apprenti à se former.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article