Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Un deuxième club de Roller Derby

Pour vous faire un bref historique j'ai commencé le Roller Derby en octobre 2017 avec les Ang'Elles X de Niort. Je me suis arrêtée en octobre 2018 (pour cause de grossesse) pour revenir en mai 2019, plus motivée que jamais. Et puis au mois de novembre 2019 j'ai pris la décision de m'inscrire dans un deuxième club de Roller Derby.

Je suis très contente de pouvoir pratiquer et m’entraîner à côté de chez moi cependant au début de la saison, en septembre 2019, pour plusieurs raisons (un seul entrainement par semaine et pas la possibilité de faire des matchs avec cette équipe), j'ai senti que ça ne me suffisait plus. J'avais envie de m’entraîner plus souvent pour progresser plus et plus vite et surtout j'avais envie de pouvoir faire des matchs ! 
Je me suis alors rapprochée du club de Roller Derby de La Rochelle (à 68km de mon domicile) qui m'ont gentiment accueillis dans leur groupe de débutants. C'est un peu loin mais nous sommes deux à y aller donc nous nous sommes organisé un planning de co-voiturage et ça en vaut largement la peine. Cela fait maintenant 3 mois que je m’entraîne 1 à 2 fois par semaine avec eux et mes progrès sont significatifs !

Je pense sincèrement que je n'aurai pas pu atteindre ce niveau en continuant à m’entraîner qu'une seule fois par semaine à Niort. Malgré tout, les entraînements de ces deux clubs sont complémentaires car les méthodes d'enseignements ne sont pas les mêmes et ça me créer un rythme sportif qui me convient bien pour le moment.

Mes entraînements sont donc les mardi -tous niveaux confondus- à Niort, les jeudi -avec les débutantes- à La Rochelle et les dimanches -tous niveaux confondus- à La Rochelle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article