Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Update lecture #7 : Sex, Pain and Fun

Ces derniers temps j'ai eu plutôt tendance à lire des histoire assez érotiques surtout penchées BDSM, alors -18an s'abstenir ! J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces lectures et j'ai eu de belles découvertes, c'est un genre que j'aime particulièrement que ce soit avec image (BD, roman graphique) ou sans (roman).

GISÈLE ET BÉATRICE

Une BD loufoque avec une histoire extrêmement originale et de très beaux dessins ! J'ai tellement adoré la lire que la fin m'a parut abrupte, j'aurai aimé une suite à l'histoire de cœur (et légèrement de sexe) de Gisèle et Béatrice.

SUNSTONE

Une histoire extrèmement bien construite et tellement bien racontée qui déroule naturellement, là encore avec des dessins magnifique dont je suis fan ! L'histoire m'a vraiment happée et me suis volontiers laissée emporter par la relation naissante entre Lisa et Ally. Même si elle est basée sur le BDSM, elle est tout de même très douce, complexe et intéressante. Le parti pris narratif est très intéressant et sert bien l'histoire.

MERCY

Il s'agit officiellement du tome 6 de la saga Sunstone mais personnellement je le considère plus comme un spin-off que comme une suite directe étant donnée que les personnages principaux changent. Mercy prend, en effet, la suite de Sunstone narrativement parlant mais uniquement pour introduire la romance entre deux autres personnages. J'ai beaucoup apprécié le lire ! Cette nouvelle histoire nous permet de mieux connaitre des personnages jusque lors plutôt secondaires et de voir certaines scènes déjà connues de leurs points de vues.

"CHALLENGE FIFTY SHADES"

Au mois de novembre j'ai décidé de lire pour la première fois les 50 nuances de Grey. J'étais ravie de facilement les trouver sur Vinted (7€ seulement les 3 tomes). J'aime beaucoup les films et je prend toujours autant de plaisir à les revoir, sans pour autant m'être jamais intéressée à leur version écrite. Je me suis donc donnée pour challenge de finir chaque tome avant de pouvoir regarder à nouveau les films, et je dois dire que c'est une très bonne motivation pour moi !

J'ai évidemment noté plusieurs différences entre l'histoire originale et le scénario des films (des personnages qui n'existes plus, des événements qui ne se sont jamais passés, etc.) qui auraient pu être intéressant de garder pour avoir une vision globale mais qui, malgré tout, n’empêchent pas la bonne compréhension des enjeux et de l'histoire générale. 

La prochaine étape de ce challenge est maintenant pour moi de lire l'histoire vu par Christian !

Crédit images Fnac.com
Crédit images Fnac.com
Crédit images Fnac.com

Crédit images Fnac.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article