Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Movie Roll #8 Mars 2020

Charlie's Angels VOSTEN

Bonne réadaptation, j'ai passé un bon moment. Le film nous martèle constamment les valeurs "féminisme et sororité", il essaye d'ailleurs un peu trop à mon goût pour que se soit naturel mais l'intrigue est plutôt intéressante. Je l'ai vu en VO et c'était un bonheur de pouvoir en profiter avec les voix originales des actrices/acteurs que j'ai par ailleurs beaucoup aimés. Toujours un plaisir de voir un film avec Elizabeth Banks et Patrick Stewart !

Contagion

Durant ces temps de confinements et pour ne pas céder à la panique j'ai fais le choix (très raisonnable) de regarder un film sur une pandémie mortel venue de Chine et qui se propage à une vitesse folle. Un truc léger qui fait penser à autre chose quoi... Et selon l'application TV Time on étaient pas les seuls ! Je l'avais déjà vu donc je n'ai pas sombrer dans la psychose après le visionnage cependant il est vrai que les similitudes sont quelque peu troublantes !

Scandale

Cela faisait plusieurs semaines que je vouais le voir, le confinement m'a fait craquée. J'ai surtout été attiré par les têtes d'affiches, je ne savais même pas qu'il s'agissait de la dramatisation d'une histoire vrai. Pour le coup j'étais légèrement frustré de ne pas savoir à quels moments les faits sont exagérés car le film est plutôt choquant je trouve.

La chute de la Maison Blanche

La chute de Londres

La chute du Président

Là on s'est clairement fait un petit délire. Je n'avais jamais vu la saga en entier, seulement le premier, donc c'était l'occasion. Le premier est super, le deuxième reprend les codes mais ça marche toujours un peu, en revanche j'ai beaucoup moins accroché avec le dernier. Je ne suis pas fan des films qui misent tout sur la storyline que le héro se fait piéger pour un crime qu'il n'a pas commis.

To all the boys I have loved -PS : I still love you

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mûrie depuis le premier, que j'ai préféré, ou autre chose mais celui-ci m'a fait l'effet d'un film d'un teen-movie sympa mais gniangnian.

PS : Deuxième film avec Noah Centineo ce mois, serait-ce l'acteur du moment ?

Bird of Prey

Il était ok. pas bien ou nul, juste ok. J'ai trouvé dommage que l'introduction des personnages n'ai pas été plus fluide dans l'histoire et le scénario raconté par Harley est trop décousu pour moi : beaucoup de retour en arrière pour ajouter des précision au fur et à mesure que l'histoire avance. Malgré tout il y a quand même quelques scènes qui ont fait mouches chez moi ! Le film a une énorme influence venue des comics avec des références (tenues, traits de caractères, colorimétrie) liés à Harley Quinn. Je n'ai encore rien lu sur elle donc je connais peu le personnage et l'univers qui l'entoure mais les fan de comics s'y retrouverons surement.

Diversion

J'ai fais un bref saut par ce film pour le finir. J'ai du voir au moins 5 fois le début sans jamais voir la fin, alors là c'était le moment. Il est bien mais je pense qu'il est mieux à voir d'une traite...

Les femmes de l'ombre VOSTFR

Super film ! Puissant, très émouvant et plein d'histoire. C'est incroyable se que ces femmes ont vécues et ont dues faire pour ne serait-ce que faire leur travail : elles ont vraiment fait l'histoire ! Les grandes avancées sur les droits des femmes et des personnes de couleurs que l'on connait aujourd'hui sont notamment passées par leur courage ! Dans le film ont voit clairement qu'elles ont aidées à changer beaucoup de mentalités par leur actions et leur implication, j’espère que ça a été aussi flagrant dans la réalité !

A Christmas Prince - The royal baby

Un comédie romantique sur le thème de Noël, cheesy as I like ! J'ai passé un bon moment et, oui, j'ai pleuré.

Agents presque secrets

Excellent pour rire un peu, du Kevin Hart comme je les aime ! L'histoire de base est drôle et même si on se doute de la fin, c'est malgré tout très agréable à regarder. On attend toujours le prochain moment d'humour. C'est un plaisir de voir Dwayne Johnson dans un rôle avec une personnalité si forte, ça change et c'est extrêmement rafraichissant !

Le nouveau stagiaire

J'ai adoré ! C'est drôle, touchant et pertinent à la fois. Un genre de Le diable s'habille en Prada, avec cette fois-ci Robert De Niro dans le rôle du stagiaire senior et Anne Hathaway dans celui de la girl boss. Un bon moment à passer devant un film où personne n'est le "méchant" et où tout le monde a quelque chose à apprendre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article