Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ai-je réussi mon confinement ?

[Vous l'aurez compris le titre est bien évidemment ironique. Il n'y a pas de confinement parfait, ni de confinement raté, on est d'accord là dessus ! Je voulais simplement rebondir sur les différents articles et post Instagram que j'ai pu voir passer et qui nous ont proposez des activités pour s'occuper à la maison.]

Je vous avoue que je n'ai pas trop prêté attention à ce genre d'articles jusqu'à aujourd'hui car, en cette fin de confinement qui approche, il est temps de faire le bilan et de savoir si oui ou non j'ai "réussi mon confinement" !

Le blog du staff d'Overblog y est lui aussi allé de son article alors j'ai décidé de le lire pour voir si j'ai, sans le savoir, réaliser les quelques activités proposées.

1- Bloguer

Yesss! Evidemment (et cet article en est la preuve d'ailleurs), j'ai profité de ce temps libre à la maison pour reprendre l'écriture de contenu qui avait été un peu en berne depuis le début d'année. Avoir du temps pour moi, explorer de nouvelles choses et avoir un nouveau rythme de vie a eu un réel effet positif sur ma créativité !
Je me sens reboostée et pleine d'idées qui commencent à prendre vie sous la forme de nouvelles catégories que vous pouvez d'ors et déjà retrouver sur le blog !

2- Faire du sport

J'en faisais beaucoup avant, environ 7h/semaine divisées entre le Roller Derby et la salle de sport (dont je ne vous ai jamais parlé d'ailleurs...) donc autant vous dire que le fait de ne pas pouvoir sortir de chez moi a drastiquement fait chuter ce chiffre.
Les premières semaines, lorsque l'on pensait que le confinement n'allait pas durer, j'étais en mode "week-end" et je n'ai pas du tout fait de sport. La situation commençait à devenir pesante niveau morale alors début avril j'ai eu un déclic, j'ai commencé à profité pleinement de mes "1 heure quotidienne de sortie" pour faire de la marche avec ma fille. J'ai ensuite ajouté du sport à la maison grâce à des vidéos Youtube et des lives Facebook organisés par mon club de Roller de La Rochelle.

J'en profite pour vous parler de l'application Exercise Timer qui permet de créer des séquences d'exercices avec chronomètre afin d'être plus autonome dans ces entrainement. C'est ce qui me manquait lorsque je faisais des séances en autonomie. Ça a vraiment cadré mes séances de sport à la maison d'une façon similaire à ce que j'avais l'habitude de faire en salle de sport.

3- Des jeux de société

Alors là c'est un gros non malheureusement... J'adore jouer à des jeux et encore plus à des jeux de sociétés cependant à deux ce n'est pas évident de trouver des jeux auxquels jouer. D'autant plus que dans notre organisation quotidienne nous nous relayons pour garder notre fille de 1 an qui n'est pas encore très intéressée par la chose ! C'est vraiment le genre d'activité que j'ai hâte qu'elle soit en âge de faire et de pouvoir apprécier.

4- De la lecture

Oui, j'ai avancé dans ma "pile à lire" si on peut dire. Du moins dans les livres que je n'avais pas vraiment pris le temps de lire/de finir mais je ne vous en dis pas plus car je vous ferais une Update Lecture dès que j'aurai fini les derniers qu'il me reste encore à lire.

5- Regarder des films et/ou des séries

Ooooh que oui ! Niveau film les dernier Movie Roll parlent d'eux même. Depuis le début du confinement j'ai fait le compte et j'ai regardé en tout 25 films, ce qui est ÉNORME, on est d'accord ! 
Niveau série aussi je n'ai pas démérité car j'ai non seulement vidé ma Watchlist TV Show Time mais j'ai aussi commencé deux nouvelles séries (You- que j'ai déjà fini et The Bold Type- où j'en suis à plus de la moitié)

6- Trier vos photos et faire un album

Là encore, croyez le ou non, je l'ai fais ! Bon, en réalité j'avais déjà lancé la démarche avant le confinement mais ça compte quand même. Et heureusement d'ailleurs car avec la fermeture des magasins, impossible de faire imprimer des photos supplémentaires.

J'ai finalisé l'album de la première année de ma fille, dont j'aimerais beaucoup vous présenter les agencements de page et le rendu final mais je ne sais pas encore comment faire sans montrer les visages/corps des personnes présentes en photos.

Le deuxième album que j'ai commencé est, non pas un album de famille mais un album d'amis. En faisant celui pour ma fille, je me suis tellement pris au goût des collages, découpages et dispositions de photos que j'ai voulu en faire un pour accueillir les souvenirs de notre bande de copains. Entre les différents mariages, les naissances et autres vacances tous ensemble, j'ai de la matière !

7- Du bricolage

Comme tout le monde je crois, j'ai également profité d'être à la maison pour finir tous les petits travaux (et même les gros d'ailleurs) que nous avions jamais pris le temps de faire.
Le confinement en chômage partiel aura quand même eu du bon : on a eu du temps ! Nous avons fait, en quelques semaines seulement, se qui nous aurait pris un an et demi à faire sans confinement. Nous sommes tellement à jour dans nos travaux que nous en prévoyons déjà des nouveaux !

8- Grand ménage

Cette fois, je passe. Nous avons continué à passer l'aspirateur, la serpillière et à changer nos draps mais nous nous avons pas particulièrement désinfecté notre maison ou fait le ménage de printemps dans nos placard.

9- Cuisiner

Bien sûr ! Vous avez surement vu passer ces derniers temps plusieurs articles Cuisine sur mon blog. Je me suis en effet essayée à plusieurs recettes parce que tant qu'à être à la maison, je préfère autant manger des bons petits plats (et desserts) préparés plutôt que de me rabattre sur des choses industriels souvent trop sucré/salé/gras.

10- Développer sa créativité

Si les albums photos fait mains comptent, alors oui. Sinon je vous avouerai que je ne me suis pas découverte de talents en dessins, couture ou autres. Pas de confection de masques malheureusement faute de moyens (pas de tissues et aucunes compétences surtout !) donc sur ce point là il est vrai, je suis restée sur mes acquis.

Bilan de la grande question "ai-je réussi mon confinement ?" : la réponse est un petit oui finalement, puisque j'ai effectivement réalisé 7 des 10 activités proposées par l'équipe d'Overblog sans le savoir !
Cet article était évidement un billet léger et une autre façon originale de vous faire un résumé de mon confinement car en soit il n'y a pas de secret, nous avons probablement tous plus ou moins eu les mêmes occupations, à des niveaux de dévouement différents bien sûr.

Je précise également que je n'ai pas fait que ça, j'ai aussi passé du temps avec ma famille, je suis retournée au travail quelques jours  et enfin j'ai SURTOUT gardé ma fille, ce qui m'a bien pris la moitié de mon temps.

Si vous avez fait des activités qui ne rentre pas des ces catégories n'hésitez pas à les partager en commentaires.
Et vous, avez vous réussi votre confinement ? ;)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article