Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Trust Society

"The Trust Society". On dirait le nom d'une société secrète, la classe hein ?! Bon, en réalité, ce n'est pas tout à fait ça mais c'est tout aussi classe puisqu'il s'agit d'une boutique en ligne de produits durables pour le quotidien !

Il y a un an tout juste de vous parlais de la transition zéro déchet de ma salle de bain dans mon premier #GreenVibes. Vous vous en doutez, mon parcours ne s'est pas arrêté là. Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle salve de produits et -attention nouveauté !- de recharges trouvée sur le site de The Trust Society à vous présenter. 
Ce site je l'ai découvert un peu par hasard, grâce à une collaboration qu'ils ont eu avec Caliquo mais je ne vous en dis pas plus, vous allez comprendre.

Brosses à dents (adultes)

C'est en cherchant des alternatives pour remplacer ma brosse à dent en bois devenue vieille à changer que j'ai découvert la marque Caliquo. Elle propose notamment sur son site des brosses à dents rechargeables en bio-plastique. J'en ai originellement commandé 3 (avec des têtes de rechanges souple et medium). 3 = 1 par membre de la famille, soit 2 adultes et 1 enfant, ne trouvant pas d'alternative pour les toutes petites bouches.

Brosse à dents (enfant)

Et puis un jour j'ai reçu un mail commercial de la part de Caliquo m'annonçant qu'ils lancent un nouveau produit : une brosse à dents, en bio-plastique également, avec une plus petite tête, mieux adapté aux enfants mais toujours rechargeable. Le top ! Elles étaient proposées en pré-vente sur le site de The Trust Society (c'est comme ça que j'ai découvert le site). On a craqué pour le pack de lancement à 10€ : 1 brosse à dent avec tête + 4 recharges = 1 an d'utilisation !

Code promotion de lancement - valide jusqu'au 31 mars 2020

Code promotion de lancement - valide jusqu'au 31 mars 2020

Dentifrice

Pour continuer dans ma lancé des dents, parlons du dentifrice. Pour être honnête ma quête du produit parfait n'a pas été une long fleuve tranquille, j'ai eu des déceptions. Dans mon premier article sur le sujet je vous avais parlé du dentifrice Crystal de Pachamamaï. Et bien je n'ai jamais réussi à trouver un dentifrice naturel qui me convienne mieux ! Par chance, ou parce qu'ils sont juste une équipe au top pour proposer les meilleurs articles, il est proposée sur leur shop. Et ils ont même la recharge ! Vous me voyez venir, je l'ai évidemment commandé, puisque j'avais, là encore évidemment, gardé le contenant -pas bête la Julie-garde-tout !

PS: pour ma fille j'utilise un dentifrice pour enfant acheté en magasin bio car je ne suis pas sur que celui-ci soit tout à fait adapté à ces besoins bucco-dentaires.

Déodorant

Là encore un produit où l'aventure n'a pas tous les jours été de tout repos. Après être brièvement passée des déodorants solides à ceux en crème pendant une longue période j'ai eu envie de donner une nouvelle chance aux solides. Heureusement j'en ai trouvé un qui m'a l'air très prometteur. Je ne vais pas vous mentir, j'ai préféré tout acheté au même endroit plutôt que de m'embêter à chercher sur tous les sites et c'est justement la force de The Trust Society : ils proposent de tout ! Donc on va tester et je vous en dirais des nouvelles dans un prochain article, qui sais. En tout cas il sent bon, c'est déjà un bon début.

Portes-savons

Si vous suivez ma catégorie #GreenVibes vous le savez déjà surement mais pour les autres je vous l'annonce le cœur lourd : je n'utilise que des pains de savons ! Voila c'est dit, vous en faite ce que vous voulez.
Et qui dis pain de savon dis porte-savons, bien-sûr ! Jusqu'à maintenant on utilisait ceux vendus au rayon salle de bain des magasins plus ou moins spécialisés (Leroy Merlin/ Leclerc) puis j'ai découvert les portes-savons en Loofah pour finalement opter pour ceux en bois plus esthétique et probablement plus hygiénique (ceci restant à débattre car je n'ai absolument aucune connaissance sur le sujet. Si vous avez des infos à ce sujet n'hésitez pas à nous les partager en commentaire !).

C'est le seul produit avec lequel j'ai eu un "soucis" : le savon colle sur le porte savon en séchant. "Ce n'est pas la fin du monde", me direz vous mais le fait est que ce n'est pas agréable d'avoir à forcer pour pouvoir décoller le savon. Malgré tout et comme j'ai eu la chance d'être appeler par un membre très gentil de la team de chez The Trust Society pour un tout autre sujet, j'en ai profité pour lui en touché de mot. Selon lui cela peut arriver car il s'agit de bois massif non traité, un remède potentiel serait de passer une couche de vernis dessus (à bien laisser sécher avant de l'utiliser à nouveau bien entendu !). 

Pour profiter de mon code promo et gagner 5€ sur votre première commande, vous pouvez créer votre compte via le lien ci-dessous : 

Si vous souhaitez voir les autres articles #GreenVibes rendez-vous au lien suivant :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 05/04/2020 16:16

Des idées et des conseils bien utiles pour une vie eco responsable