Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Muffins chocolat VS Muffins fruits rouge

Il faut dire ce qui est : je ne suis pas une fan de cuisine, ni très douée d'ailleurs, mais je n'ai jamais autant cuisiné expérimenté que depuis le début du confinement. Pour étaler de la garniture sur de la pâte à pizza toute prête, là il y a du monde, mais quand il s'agit de faire autre chose que la recette du gâteau au yaourt, bizarrement mes compétences sont très vite dépassées !
Pour tout vous dire la recette du Banana Bread était une première et un challenge personnelle. C'était un tel succès gustatif que je me suis motivée à tenter autre chose : la recette des muffins.

Ça donne l'eau à la bouche...Ça donne l'eau à la bouche...

Ça donne l'eau à la bouche...

Entre le chocolat qui fait toujours plaisir et les fruits rouge qui sont plus légers, je n'ai pas choisi, j'ai fais les deux !
Muffins aux fruits rouge

Pour cette recette j'ai suivi celle de Cuisine actuelle qui avait l'air plutôt simple et avec des ingrédients "classiques". Comme à mon habitude j'ai tout de même effectué quelques ajustements : 

- Le sucre a été remplacé par de la cassonade ;
- La levure a été remplacé par du bicarbonate de soude alimentaire.

En ce qui concerne les fruits, j'ai utilisé un mélange de fruits rouge surgelés et pour une fois j'ai, en revanche, respecté à la lettre les quantités.

Lorsque vous aller mélangez la pâte elle aura tendance à devenir légèrement verte à cause du mix entre tous les ingrédients mais pas d'inquiétude, une fois cuits cela ne reste pas.

Excellents muffins aux fruits rouge
Excellents muffins aux fruits rouge
Excellents muffins aux fruits rouge

Excellents muffins aux fruits rouge

Muffins aux pépites de chocolat

Pour mon deuxième essai j'ai décidé de reprendre la base de la recette de muffins aux fruits rouge qui me semblait plutôt universelle et qui avait le mérite d'être bien plus facile à réaliser que la plupart de celles que j'ai pu trouver sur les sites de recettes. Vous vous en doutez j'ai bien évidemment remplacé les fruits rouge par du chocolat à hauteur de 150g environ, je trouvais ça déjà beaucoup.

Pas besoin d'acheter des pépites de chocolat en sachet ou du chocolat de pâtissier, vous pouvez tout aussi bien couper en morceaux la tablette de chocolat au lait qui traîne dans votre placard ou concasser les chocolats de Pâques de vos enfants (qu'ils ne mangeront jamais de toute façon!). Ça marche tout aussi bien selon mon expérience.

Délicieux muffin aux pépites de chocolat
Délicieux muffin aux pépites de chocolat
Délicieux muffin aux pépites de chocolat

Délicieux muffin aux pépites de chocolat

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article