Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tarte chocolat/beurre de cacahuètes de Camille-se-lance

Je suis abonnée à le newsletter du blog Camille-se-lance.com et il y a quelques semaines un de ses articles cuisine a particulièrement attiré mon attention : un recette de tarte au chocolat et beurre de cacahuètes.

A peine gourmande que je suis, je me suis penché dessus pour tenter de la reproduire et à ma grande surprise ça s'est carrément bien passé en faite ! Mes "talents" en cuisine m'étonnent de jour en jour pendant se confinement.
Bon il faut dire se qui est, la recette est super facile et très bien détaillée dans son billet. Et peut-on parler de son titre qui lui va si bien d'ailleurs :

LA TARTE AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET CHOCOLAT QUI DÉCHIRE

Camille

Personnellement j'aurai plutôt eu tendance à dire que c'est une VÉRITABLE TUERIE ! C'est la meilleure recette que j'ai jamais faite, alors après on ne va pas se mentir c'est une bombe de sucre en bouche mais ça reste une tuerie !

Un délice pour les yeux aussi !Un délice pour les yeux aussi !
Un délice pour les yeux aussi !Un délice pour les yeux aussi !

Un délice pour les yeux aussi !

Vous commencez à me connaitre désormais, niveau cuisine je suis pas du genre à suivre une recette à la lettre et celle-ci n'y a pas échappé (désolé Camille...). Généralement l'envie de cuisiner vient sous forme d’impulsion chez moi et je n'ai pas toujours les ingrédients adéquats mais j'ai appris à improviser et à faire avec les moyens du bord.

Pour le fond de tarte d'abord, je n'ai pas fait ma pâte sablée moi même. J'aurai pu, mais voilà, j'en avais une industrielle au congélateur qui n'attendait que ça d'être utilisée. Le coup classique quoi !
Evidemment si vous en avez l'opportunité, je vous conseil de la faire vous même ça n'en sera que meilleur.

Pour ce qui est de la partie "ganache au chocolat", la recette indique qu'il faut utiliser du chocolat pâtissier mais évidemment je n'en avais pas. A la place j'ai utilisé le reste de chocolat au lait de mes muffins aux pépites de chocolat. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que ma tarte était si sucrée en bouche !

Enfin dernière petite prise de risque, niveau quantité j'ai fais à l’œil pour la crème fraîche et le beurre mais tout est bien qui fini bien puisque ma tarte était magnifique.

Non mais regardez moi cette beauté...

Non mais regardez moi cette beauté...

La dégustation a été une véritable révélation ! Je me suis RÉ-GA-LÉE et avec un dessert que j'ai fais moi-même en plus !

YUMMY!
YUMMY!

YUMMY!

J'ai testé la même recette avec du chocolat pâtissier et effectivement la tarte semble moins sucrée en bouche en revanche le fort goût du chocolat prend le dessus sur le beurre de cacahuète, ce que j'ai trouvé dommage.

Promis, la prochaine fois je suis la recette à la lettre et je fais ma pâte sablée maison !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernie 21/05/2020 17:40

J'imagine facilement qu'il ne doit plus en rester...

Julie 24/05/2020 19:02

Plus une miette effectivement ! haha