Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEBLIFE

Mes séries du moments // Mars-Juin 2020

Durant les premières semaines du confinement j'ai cherché une nouvelle série à regarder pour passer tout ce temps que j'avais à tuer et je suis tombé sur You. J'avais déjà entendu brièvement parlé de cette série mais elle ne m'attirait pas plus que ça cependant avec la perspective d'être à la maison pendant de longues semaines mon temps n'étais plus si précieux, je me suis donc lancé et j'ai finalement changé d'avis en me prenant à l'histoire qui sait capter l'attention.

You est l'esprit de Joe, un jeune homme aux tendances légèrement portées sur le harcèlement. Un véritable accro à l'amour qui fait littéralement n'importe quoi pour être entrer dans la vie de Beck, la personne qu'il a désigné comme son âme sœur. Enfin sa nouvelle âme sœur, la précédente ayant disparu...

J'ai aimé suivre les premières saisons pour savoir comment l'histoire allait se finir mais je ne suis pas sûr de regarder les suivantes. La deuxième saison jouait ouvertement sur les mêmes codes que la première mais dans un contexte légèrement différents, ce qui pouvait paraître rafraîchissant cependant on se rend compte à la fin que le cycle est sur le point de repartir et je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir cela une troisième fois.

Après cette première série un peu dérangeante sur les bords je suis tombée sur The bold type, la série légère dont je ne savais pas que j'avais besoin. Ici rien à voir avec la précédente, beaucoup plus friendly, joyeuse et colorée.

Elle raconte l'histoire de 3 super copines qui travaillent dans un magazine de mode. On les suit notamment dans leurs galères de boulots et leurs vie sentimentale. Elle est inspiré de la vraie vie de la rédactrice en chef du célèbre Comsopolitan.

C'est mon coup de cœur du mois d'avril ! Je me suis très vite accrochée aux personnages et j'ai eu envie d'en savoir toujours plus sur leur vie et où la série allait les mener.

Les 2 premières saisons avait une voix off très énervante, qui laissait penser que la série nous était présentée par quelqu'un, qui a finalement été abandonnée dans les saisons suivantes. Plus on avance dans la série plus on se rend compte que les sujets abordées sont de moins en mois futiles pour introduire de véritables enjeux sociétaux et personnels, ce qui nous met d'autant plus en empathie avec les personnages. J'ai hâte de voir ce que la prochaine saison va leur apporter.

Une fois les 4 saisons de la série précédente terminées je me suis lancé dans une nouvelle aventure : Euphoria avec Zendaya, une actrice que j'aime beaucoup. J'ai entendu parlé de cette série dans un podcast sur la sexualité et je me suis dis "pourquoi pas ?". Elle est étrange, souvent badante et pas toujours facile à comprendre mais elle vaut le coup car elle a un univers bien particulier en revanche il faut quand même s'accrocher un minimum.

On y suit la vie compliqué de Rue, un toxicomane qui alors qu'elle sort juste de désintox rencontre son ami Jules, une fille trans, pour qui elle est prête à tout arrêter. On vit ses hauts et ses bas, ses mensonges, ses moments de doutes mais aussi ceux de plusieurs de ses camarades de lycée, eux aussi en proie à leurs propres problèmes.

La scène d'introduction est très bien construite pour que l'on plonge dans l'histoire dès les premières minutes. J'ai aimé la façon dont tout n'est pas dit explicitement pour que le spectateur ai l'opportunité de comprendre les choses par lui même.

Je ne vous cache pas d'Euphoria m'a mis un peu le morale en PLS donc l'arrivée des Nouvelles Aventures de Sabrina m'a fait du bien. Alors pour le coup la série de Netflix est beaucoup plus sombre que l'originale mais l'histoire reste plutôt simple et facile à suivre.

Comme son nom l'indique c'est l'histoire de Sabrina Spellman, la célèbre apprentie sorcière. Mi-mortelle, mi-sorcière, elle oscille entre les deux mondes tout en tentant de s'opposer aux forces qu'elle juge injustes et à son héritage dont elle ne veut pas.

Les personnages sont drôles et, là encore, très attachants. J'en suis au début de la saison 3 (au chapitre 22 exactement) et j'ai toujours envie de savoir la suite pour connaitre l'étendu de l'univers. J'espère que la série saura se renouveler pour ne pas toujours rester dans la même routine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article