Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Bonjour à tous !

Comme prévue je vous test aujourd'hui la Trousse 4 pinceau d'Yves Rocher, acheté avec l'offre de février.

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Le Packaging

Lorsque j'ai découvert la trousse, je vous disais déjà que je l'aime beaucoup, c'est toujours le cas. Elle est zippé avec un extérieur effet cuir rose et un intérieur renforcé de la même couleur. Sur un des vantaux se trouve quatre bandes élastiques pour venir y glisser les pinceaux.

Les pinceaux justement ont le manche rose clair et la partie métallique rose gold. J'aime beaucoup l'alliance des deux, c'est très girly ! Ils sont un peu moins grand que des pinceaux classiques, presque en format voyage, pour pouvoir tenir dans la trousse nomade.

Je trouve le set très beau dans son ensemble et le format est vraiment pratique, on peut facilement le glisser dans un sac et les avoir toujours à porté de main.

Le Prix

J'ai eu cette trousse à 2.95€ avec l'offre Jolie teint. Je ne crois pas qu'elle soit disponible à le vente, ce genre de "cadeau payant" est généralement pour remercier la clientèle fidèle.

Les Pinceaux

Dans cette trousse nous avons 4 pinceaux (teint, sourcil, fard à paupières et double embout). J'ai choisi de faire un maquillage classique que j'ai l'habitude de réaliser en utilisant uniquement les pinceaux de la trousse. Je les ai tous tester afin de donner un avis éclairé et pouvoir ou non vous les recommander.

Pinceau n°1

Je ne me maquillage très peu les joues mais pour le test j'ai décidé d'appliquer un rose clair. Il collecte et restitue plutôt bien le produit mais comme je vous l'ai dis, je ne suis pas un experte en pinceaux de teint. Les poils sont toutefois agréable sur le visage car ils sont souples. Ils retiennent bien le fard à joues même lorsque l'on enlève l'excédant, ce qui selon moi est un bon point !

Pour le peu d'utilisations que je vais en avoir, je valide ce premier pinceau.

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Pinceau n°2

Le pinceau sourcils quand à lui fait très bien sont travail. Je fais mes sourcils avec du crayon et il fond parfaitement le tout pour me donner l'aspect naturel que je recherche. Les poils sont un peu rêches au début, pas de quoi se faire mal non plus, et s'adoucissent au fil des utilisations.

J'aurais préféré que la tête de la brosse soit plus grand mais j'en suis quand même très contente :)

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Pinceau n°3

Avant d'essayer le pinceau applicateur de fard à paupière j'ai mis ma base habituelle.

Les applicateurs du pinceaux sont très doux mais le manche est selon trop long pour que l'utilisation du pinceau soit fluide. Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce type de pinceau pour travailler le maquillage des yeux donc j'ai eu un peu de mal. 

Au delà de ça, il prélève bien le fard et c'est vraiment facile de l'étaler, je le conseil aux débutantes !

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Pinceau n°4

Le dernier pinceau restant est donc le pinceau double embouts pour travailler les yeux. Il a un côté biseauté qui va être parfait pour les raz-de-cils et un embout un peu plus touffu pour faire votre creux de paupière ou estompé les bords du fard.

Je commence par le biseauté qui à ma grande surprise ne garde pas du tout le produit sur les poils. Comme à mon habitude, je prélève du fards avec mon pinceau puis je le tapotte légèrement pour enlever l'excédant. Lorsque je l'ai fait avec ce pinceau j'ai pu voir tout le fard retomber à vu d'œil ! Vous pouvez tout à fait l'utiliser sans enlever le surplus mais votre travaille ne sera pas précis.

C'est donc un oui mitigé pour cet embout.

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

J'ai utilisé l'autre embout qui me semblait approprié pour estomper les fards et il le fait très bien. En revanche il ne convient pas du tout pour le creux de paupière comme je le pensais, il n'est pas précis et applique mal le produit. C'est étrange car il le prélève et le garde pourtant bien.

Pour ajouter à ma déception, lors de mon test, qui était donc la première fois que je l'utilisais, l'embout s'est décollé du manche.

C'est un non catégorique pour celui-ci !

Test : Trousse 4 Pinceaux Yves Rocher

Je suis d'autant plus déçu de ce dernier pinceau qu'il était en grande partie la raison pour laquelle j'ai acheté la trousse.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ce set, le format est très pratique cependant je suis très déçu de certains pinceaux. Je dirais qu'elle convient au débutante afin de se faire la main et de prendre l'habitude d'utiliser les produits mais elle n'est selon moi pas approprié/à la hauteur des clients fidèles de la marque.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Just Me 24/02/2017 20:06

Franchement; j'adore cette trousse :-)
Je la trouve simple mais épurée; Top l'article comme toujours ;-)
Bisous^^^^^^^
Xoxo

Julie 08/08/2019 19:04

C'est super si ils ont améliorés la qualité de leurs produits !

My coco 07/08/2019 20:23

Hello, j'adore cette trousse et cette année, je l'ai prise. Elle est désormais mieux je trouve, les pinceau ont des manches en bois et c'est plus résistant.

Julie 24/02/2017 20:26

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Elle est vraiment sympa et parfaite pour mettre dans un sac à main ;) Bisous <3