Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma (meilleure) recette de cookies

En ce début d'année je voudrais vous partager la meilleure recette de cookie que j'ai gouté à ce jour.

C'est une recette que j'ai trouvé dans un livret de recettes autour du chocolat et que j'ai légèrement adapté pour la simplifier. Ça a payé car ils sont délicieux : des ingrédients basique et des étapes ultra simples, j'adore !

Si vous aimez les cookies dorés et croustillants laissez vous guidez ↓

Faire fondre 60g de beurre, y ajouter 80g de sucre roux ou cassonade et 1 sachet de sucre vanillé. Mélangez bien.

Ajouter 1 œuf et mélanger à nouveau.

Incorporer 150g de farine, 1/2 sachet de levure et 120g pépites de chocolat (ou à votre convenance).

Placer des boules de pâte sur une plaque anti adhésive ou du film de cuisson et faite chauffer 15 minutes à 180°C au four.

Ma (meilleure) recette de cookies

Plus les boules seront grosses, plus vos cookies le seront en fin de cuissons.

Plus vous aplatissez les boules, plus les cookies seront croustillants.

Ma (meilleure) recette de cookies
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article