Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du silence à l'éveil

"Une histoire de dates"

Du silence à l'éveil

Le test : J'y vais avec une petite pression, c'est le premier essai mais je mise tout dessus.

Les résultats : C'est officiel on attend bien un enfant !

Juin, que de la fatigue

Je suis constamment fatiguée et ça me pèse psychologiquement. Je suis obligée de faire des siestes en rentrant du travail presque tous les soirs car je tombe de fatigue. Le week-end c'est très dur d'être active.

Juillet, le mois des annonces

Mardi 10 Juillet - Première fois que l'on te voit : Je suis stressée, j'espère que tout va bien se passer. Nous te voyons pour la première fois, beaucoup de bonheur et de sensations. Ce n'est pas des jumeaux (notre envie secret) mais nous sommes comblés.

Vendredi 13 Juillet - Annonce à Ma sœur : Je suis stressée, j'attends avec impatience sa réaction

Samedi 14 Juillet - Annonce à Mes parents : J'ai le cœur qui bat à une vitesse folle, j'attends qu'on passe à table pour leur annoncer. Des larmes et des larmes des deux côtés !

Vendredi 20 Juillet - Annonce à Son frère : Très surpris il est très content pour nous.

Vendredi 20 Juillet - Annonce à Ses parents : Le temps qu'ils comprennent et c'est l’effusion, une maman en larme et un papa fière de son fils.

Samedi 21 Juillet - Annonce aux Copains : Tout le monde est surpris, ils s'attendaient à un mariage mais sont évidemment ravis pour nous.

Samedi 28 Juillet - Annonce à Ma grand-mère : Très contente, elle verse une larme en souhaitant que mon grand-père ai été là pour le vivre. 

Août, le mois le plus long

Je ne te sens pas encore bouger, mon ventre commence à peine à se voir et pas d'échographie de prévu avant la fin du mois prochain : ça fait très long !

La fatigue est toujours un peu présente, j'essaye les vitamines avec l'accord de mon médecin.

Heureusement il y a eu mon anniversaire qui m'a changé les idées quelques temps. J'ai reçu ton premier cadeau : ton protège carnet de santé. Offert par ma marraine, il est trop chou et tout doux.

Septembre, ça devient concret

Je commence à me sentir de moins en moins fatiguée en revanche c'est le début du mal de dos. 

Samedi 01 Septembre - Cinéma : Mission Impossible : Fallout. Première séance cinéma depuis que la grossesse se fait sentir, tout s'est bien passé.

Mardi 11 Septembre - Kinésithérapie : Je vais pour la première fois chez le kinésithérapeute depuis le début de ma grossesse. Pour l'instant c'est massage du dos, j'en ressens vraiment le besoin.

C'est la début de la routine kiné d'une séance par semaine.

Jeudi 20 Septembre - Entretien prénatal précoce : On étaient bien préparé, tout s'est bien déroulé.

Jeudi 20 Septembre - Roller : C'est la reprise du roller. Rouler m'a fais un bien fou et j'ai adoré retrouver ces sensations !

Samedi 22 Septembre - Premier coup : Allongée sur mon lit au réveil, je te sens (enfin) bouger !

Lundi 24 Septembre - 2ème échographie : Cette fois c'est image et sensations quand tu bouges.

Jeudi 27 Septembre : Roller : Deuxième séance de roller. Ça me fais toujours autant de bien de retrouver la sensation de rouler !

Octobre, énergique, ça s'accélère

Mon ventre ne peux plus porter à confusion, j'ai un vrai ventre de femme enceinte ! J'ai un regain d'énergie, je me sens capable de faire plein d'activités (roller, piscine, yoga) et ça me ravi. 

Mardi 02 Octobre - Roller : Troisième séance et toujours autant l'envie et l'énergie d'y aller !

Un petit désaccord entre le club et ma grossesse me fais perdre l'envie d'y retourner. Ça me fais beaucoup de bien de rouler mais ils ont peur pour moi.

Vendredi 12 Octobre - Cinéma : Vénom. Je suis agréablement surprise de pouvoir tenir tout un film au cinéma sans devoir aller aux toilettes ET de ne pas être trop fatiguée après la séance. Deux victoires personnelles.

Lundi 15 Octobre - Piscine : Je vais pour la première fois à la piscine avec mon ventre arrondi. 35 minutes d'exercices et de nage et je sors car je commence à avoir mal au dos.

C'est la début de la routine piscine d'une séance par semaine.

Mardi 16 Octobre - Kinésithérapie : Je me sens enfin capable de tester les exercices d'assouplissement et renforcement

Mercredi 17 Octobre : Je commence à noter les heures où je te sens bouger pour trouver des récurrences qui pourraient annonciatrices de ton futur cycle de sommeil/réveil.

Samedi 20 et Dimanche 21 Octobre : C'est la fête dans l'utérus, tu bouge comme jamais auparavant !

Lundi 22 Octobre - Piscine : Deuxième séance de piscine, je suis resté plus longtemps que la dernière fois et j'ai eu moins mal au dos. Ça me rassure et me motive à continuer, d'ailleurs j'ai pris une carte de 10 séances.

Mardi 30 Octobre - Yoga prénatale : Sympathique, heureusement que mon amie Claire ai pu venir, cependant je ne pense pas poursuivre. Certaines postures se rapprochaient trop des mouvements vu en séances de kinésithérapie donc je ne voit pas vraiment l'intérêt de cumuler les deux.

Novembre, Décembre en ligne de mire

Je continue la piscine tous les lundi et je suis fière de m'y tenir ! 

Je continue les séances de kinésithérapie à raison d'une par semaine. Au début du mois je suis en forme, je fais des exercices. Vers la fin du mois, petit coup de fatigue donc je privilégie le massage.

Dans ma tête un seul objectif : Décembre. Je ne suis pas pourquoi mais je n'ai eu qu'une hâte c'est d'être en décembre !

Vendredi 9 Novembre - RDV Volkswagen : Un soucis de plus sur ma liste de choses à gérer qui me pèse sur le cerveau et le moral.

Mercredi 14 Novembre - RDV Médecin : Ma prise de sang du mois révèle une petite anémie. C'est le début de la prise de Fer tous les matin et midi pendant un mois. Il a écouté le rythme cardiaque du bébé et il sait, rien qu'avec ça, si c'est une fille ou un garçon. Evidemment on a rien demandé, on veut toujours garder la surprise. C'est la dernière fois que je vois mon médecin pour le suivi de ma grossesse, désormais se sera avec un obstétricien. 

Vendredi 16 Novembre - RDV CAF : Histoire d'y voir plus clair dans toute ses démarches et aides en tout genre.

Lundi 19 Novembre - Prise de rendez-vous naissance : Je prend rendez-vous avec un obstétricien pour mes deux derniers suivi de grossesse (décembre et janvier)

Vendredi 23 Novembre - Prises de RDV naissance : Je prend rendez-vous avec l'anesthésiste et pour les cours de préparation à la naissance et à la parentalité, comme ça c'est fait !

Vendredi 30 Novembre - Préparation Baby Shower : Je prend le temps d'aller faire des les courses sans pression, sans regarder ma montre. Je fais la cuisine (quiches, cake et muffin fruits rouge) pour la Baby Shower devant un film, encore une fois rien ne presse. Je suis contente de cette après-midi où j'ai vraiment eu l'impression de prendre le temps, de profiter et de faire les choses à mon rythme.

Au cours du mois de Novembre les travaux du sous-sol avance (jamais assez vite à mon goût), je vis un peu au rythme des différentes phases. Il ne reste plus que le carrelage mais ce ne sera pas une mince affaire pour autant et ça devrait nous tenir jusque fin décembre. L'objectif est de pouvoir aménager le sous-sol avant Noël, pour l'instant c'est envisageable.

La chambre du bébé est prête. Après un petit travaux de dernière minute, j'ai laver la chambre et la table à langer et tout à été remis en état.

Décembre, dernière ligne droite au travail

Samedi 1er Décembre- Baby Shower : Une journée super cool pour mon chéri et moi avec quelques uns de nos amis, ma sœur et son chéri et le frère de mon chéri.

La chambre est désormais décoré avec les cadeaux et la décoration de ta Baby Shower. Nous avons été gâté avec des cadeaux qui vont nous servir c'est sur !

Lundi 3 Décembre - Piscine : A cause des différents rendez-vous et des fêtes qui approchent, se sera ma dernière séance piscine avant l'accouchement.

Mercredi 5 Décembre - RDV Dentiste : Rien à signaler, une bouche en parfaite santé.

Lundi 10 Décembre - 3ème échographie : Tout va bien, tu as déjà la tête en bas : prêt à faire feu ! Tu fais 2.4kg et mesure environ 46cm, c'est fou !

Jeudi 13 Décembre - 1er RDV Obstétricien : Le rendez-vous c'est très bien passé.

Jeudi 20 Décembre - RDV anesthésiste : Nous sommes allé au rendez-vous en amoureux. Ma décision de ne pas demander la péridurale était déjà prise depuis longtemps mais c'était un rendez-vous obligatoire.

Vendredi 21 Décembre - Vacances : Je met tout en ordre avant mon congé et j'en profites pour dire au revoir à tout le monde. Je profites de mon après-midi

Samedi 22 Décembre - Congé maternité : C'est officiellement le début de mon congé maternité.

La semaine de Noël a été riche : Réveillon à la maison, Noël dans la famille de Papa, repas avec certains de mes collègues et dans le week-end nous avons été faire les magasins et quelques courses pour le réveillon du 1er de l'an.

Lundi 31 Décembre - Réveillon du 1er de l'an : Le réveillon devait se faire à Royan mais changement de programme 2 jours avant, finalement nous proposons de le faire chez nous.

18h : arrivée des premiers invités ;

19h : on prépare le repas et on met la table avant de passer à l'apéritif ;

20h : ma poche des eaux se rompt, à table, alors que l'on s'apprête à finir l'apéritif ;

20h30 : départ pour la maternité ;

21h : tout va encore bien, le monitoring est en place et les contraction commencent à s'intensifier à mesure qu'elles arrivent ;

Lundi 31 Décembre 22h50 - Naissance : "C'est pas vrai !" Tu es là, sur mon torse et tu es parfaite !

Du silence à l'éveil

Aujourd'hui tu as 1 mois et j'ai aimé toutes les étapes de ce -trop court- voyage qui t'ont conduites à moi ! Je n'en reviens toujours pas. Je t'aime.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article