Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#GreenVibes : Salle de bain

Dans ma poubelle de salle de bain plus de cotons ni de bouteilles en plastiques, sur mes étagères plus de compositions à rallonge : de manière générale je privilégie les produits de soin solide, réutilisables, sans emballage, naturels et bruts. Si vous cherchez vous aussi à faire du bien à la planète (et à votre compte en banque) et/ou à réduire la taille de vos poubelles, voici les alternatives "green" que j’utilise :

Brosse à cheveux en bois

Plus facile à nettoyer, elle dure plus longtemps et est bien plus éco-friendly.

Dentifrice solide ou en poudre / Dentifrice maison

Alors là je vous avoue que j'en ai testé plusieurs et je préfère de loin de dentifrice solide à celui en poudre. Comme j'en viens à courant j'ai décidé de me lancer et de la faire moi même.

#GreenVibes : Salle de bain #GreenVibes : Salle de bain

Déodorant solide

J'ai tourné le dos aux déodorants en spray que je savais nocif depuis longtemps mais que je continuais à utiliser faute d'alternatives "green". Sauf que aujourd'hui des solutions bonnes pour la planète et pour mes aisselles j'en ai ! J'ai donc effectué ma transition grâce à un déodorant solide tout mignon en forme de cône. Il est 100% naturel et avec un emballage recyclable cependant il contient des huiles essentiels et j'ai l'impression qu'il fait réagir ma peau. J'en ai un autre qui m'attend mais pour le moment je "sèvre" ma peau en utilisant que de l'huile de coco qui fonctionne vraiment très bien.

#GreenVibes : Salle de bain
#GreenVibes : Salle de bain #GreenVibes : Salle de bain

Brosse à dents en matière naturelle à tête échangeable

Je viens tout juste de passer à une brosse à dent en bois simple reçue dans la box Green Power de MadmoiZelle.com. La prochaine étape pour moi est d'investir dans une brosse en bambou à tête interchangeable, en terme écologique c'est toujours moins de déchet de ne changer qu'une tête plutôt que l'ensemble.

#GreenVibes : Salle de bain

Savon visage et corps en pain (artisanal si possible)

Je suis tombé à court de savons artisanaux il y a quelques mois je me suis donc rabattue sur un savon au lait d’ânesse bio que je prend également pour ma fille. Il vient dans un carton et non un plastique, ce qui est toujours plus écologique. Personnellement j'utilise le même pour la visage et le corps mais je ne suis pas sûr que ce soit conseillé.

#GreenVibes : Salle de bain

Shampoing solide

Mon shampoing solide vient de chez Lamazuna et je l'avais reçu dans la box "zéro déchet" de Mademoiselle Bio (avec pleins d'autres produits présents dans cette liste). C'était l'occasion pour moi de changer et je ne suis pas retourné en arrière, les shampoing chimiques c'est fini pour moi. En revanche je l'utilise depuis quelques mois maintenant et je me rend compte qu'il ne convient pas pour mes cheveux (c'est un shampoing cheveux normaux). Ils deviennent cassant et un peu sec, je vais donc voir pour en changer. 

#GreenVibes : Salle de bain

Cure oreille en bambou

Il remplace des centaines de cotons-tiges jetables et dure une vie : c'est un super produit zéro déchet. J'ai pris celui de chez Lamazuna trouvé dans un magasin bio et j'en suis très contente, pour se gratter l'oreille c'est un bonheur !

#GreenVibes : Salle de bain

Démaquillant solide

Je n'ai jamais été fan des démaquillants en lait ou autres lotions, à la fin je me suis tourné vers des huiles (non végétales) puis j'ai découvert qu'il en existe sous forme solide et depuis je ne jure que part ça. En plus les soins solides prennent moins de place dans la trousse de toilette quand on part en voyage !

#GreenVibes : Salle de bain

Carrés démaquillants

Etant donné que j'utilise un démaquillant solide je n'ai pas besoin de carrés démaquillants mais il s'agit tout de même d'une bien meilleur alternative écologiquement parlant si vous utilisez des cotons actuellement ! Personnellement j'utilise mes carrés de chez Les Tendances d'Emma pour nettoyer le visage de ma fille.

#GreenVibes : Salle de bain

Hydratant solide

J'utilise l'huile de coco pour hydrater mes lèvres, mes tatouage et mon corps de manière générale, quand j'en ressens le besoin uniquement. La culture et la transformation de l'huile de coco n'est pas tip top en terme d'écologie et de traite des animaux à ce que j'ai pu voir. Je l'utilise donc de manière raisonnée, avec parcimonie et je la choisie avec soin (Bio, vierge et extraite à froid).

#GreenVibes : Salle de bain

Coupe menstruelle ou culotte de règles

Perso je suis pro-cup ! J'y suis passée il y a des années maintenant et je ne regrette pas du tout quand je vois la tonne de déchets que les alternatives jetables provoquent ! Adieux serviettes et tampons tout chimique et nul pour mon corps ET pour la planète, c'est sans regrets -aucun- que je vous quitte !

#GreenVibes : Salle de bain

Éponge Konjac pour le visage et Loofah pour le corps

Aujourd'hui je me lave avec un gant de toilette en revanche je viens de recevoir une éponge en Loofah dans une box que je suis curieuse de tester en tant que gommage, si ça me plait je risque de l'adopter.

#GreenVibes : Salle de bain

La box Zéro Déchet de Mademoiselle Bio gagné grâce à un concours sur leur Instagram en mai 2018 (+ un savon au lait d’ânesse déjà fini) 

Box Zéro Déchet Mademoiselle Bio

Box Zéro Déchet Mademoiselle Bio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article