Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

X-Men en comics (L'histoire du Messie)

Il y a quelques moi j'ai décidé de me lancer dans l'univers X-Men en comics avec une seule exigence : uniquement du moderne. Je ne voulais pas reprendre tout depuis les années 70 car je ne suis pas fan des graphismes de l'époque. Un ami m'a alors conseillé "l'histoire du Messie" qui marque le début de l'Ère Moderne des X-Men. Pour que je sache quoi lire et dans quel ordre il m'a fait une liste de lecture. Comme c'est un grand fan de X-Men en comics je lui ai fait confiance et j'ai bien fais car cette histoire est pleine de rebondissements et implique beaucoup de héros de l'univers Marvel. J'ai adoré !

Les X-Men (et plus généralement tous les personnages de comics) sont régulièrement amenés à interagir avec d'autres héros et à avoir des histoires parallèles, c'est pourquoi c'est parfois difficile de suivre une histoire du début à la fin. Il faut souvent avoir lu les issues précédentes de plusieurs comics différents pour avoir le fin mot de l'intrigue. Le problème c'est que ce n'est pas facile de trouver des liste claires sur ce qui est pertinent de lire ou non !

Voici la raison pour laquelle je souhaite partager avec vous ce guide lecture :

  1. House of M, là où tout commence. C'est dans ce livre que l'on découvre l'événement qui lance l'histoire du Messie.
  2. Le complexe du Messie nous fait découvrir le Messie et les enjeux de son arrivée.
  3. X-Force tome 1 continue à suivre le Messie dont l'histoire se lie étroitement à celle des anti-héros de la X-Force.
  4. X-Necrosha suit la X-Force qui fait fasse à une nouvelle menace.
  5. Le retour du Messie, où l'on découvre l'ampleur de la menace qui plane sur l'espèce Mutante tout entière et l'importance du Messie.
X-Men en comics (L'histoire du Messie)
X-Men en comics (L'histoire du Messie)
X-Men en comics (L'histoire du Messie)
X-Men en comics (L'histoire du Messie)
X-Men en comics (L'histoire du Messie)

Si vous avec accroché et souhaitez poursuivre dans les histoires de X-Men vous pouvez enchaîner avec Schism. Il s'agit de la suite direct, on y retrouve alors les héros restés à Utopia pour faire fasse à une autre menace. À partir de ce livre, une nouvelle histoire se lance. 

X-Men en comics (L'histoire du Messie)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article